Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
AD
AD

Hanashippanashi 2. Patati Patata

04/04/2006 6537 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

C omment un instrument peut-il rendre le bruit de la pluie ? Le ver de terre pourra-t-il subir la métamorphose qu’il souhaite et devenir dragon rouge dans les cieux ? Qu’est le soleil si ce n’est une « bouche béante qui respire » ? La carpe peut-elle protéger le héron blessé ? Pour se réchauffer l’hiver, l’ogre d’argile au faîte du temple ne se délecterait-il pas d’une clémentine ?

Dans ce second tome d’Hanashippanashi, Daisuké Igarashi propose vingt-deux historiettes oniriques, autant de promenades et de rêves éveillés. L’appel à l’imagination se renouvelle à chaque page et chacun est libre de le suivre ou de le refuser. Le lecteur les goûte l’un après l’autre, sans se presser. L’univers fantasmagorique qui se dégage des fables peut dérouter, sembler impénétrable. Il suffit d’y pénétrer lentement, à petits pas, de croire en l’irréel, de ne pas oublier que chaque récit est un songe, et on profitera alors pleinement de la balade poétique, mêlant merveilleux et réalité. Le fil ténu et invisible reliant les histoires évoque la puissance de la nature, apaisante et sublimée, liée inextricablement à l’humain, ainsi que la vie que possède chaque objet. C’est ainsi que scolopendres, sauterelles, papillons, scarabées, et autres animaux ou plantes surgissent au milieu d’une gare pour assister aux funérailles de l’orme qui les protégeait avant d’être abattu par les hommes. Ou qu’une gomme risque de périr au fond d’un porte-crayon, dévorée par un coupe-ongle affamé.
En fin d’album, on admire huit paysages magiques et poétiques, en parfaite harmonie avec l’ensemble de l’œuvre.

Pour ceux qui cherchent une évasion peu commune, plongez-vous dans ce manga et explorez-en les sentiers sans vous presser.


>> Voir la chronique du premier tome

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Hanashippanashi
2. Patati Patata

  • Currently 3.44/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.4/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.