U
ne rupture douloureuse fait réaliser à S. que l’amour n’existe pas. Pour de vrai. Il a beau demander à gauche et à droite, à ses amis, à son psy et à ses plantes vertes : l’amour, jamais entendu parler. C’est quoi ça ? Une nouvelle mode new age ou la dernière tendance sur internet ? Arrête de nous embêter avec tes bêtises, il y a des choses plus importantes dans la vie !
Dans le film Yesterday de Danny Boyle se sont les Beatles qui s’étaient évaporés de l’histoire musicale du Royaume-Uni et le héros recréait leurs chansons à son profit. Le projet de Love not Dead est différent et Shyle Zalewski préfère tenter de retrouver et de définir ce sentiment perdu. Cette folle course existentielle et sémantique est présentée sous la forme de strips carrés autonomes qui font rebondir constamment le propos d’une page à l’autre.
Du rythme, une bonne dose d’absurde, énormément d’humour et un réel fond vaguement philosophique guident l’auteur dans sa quête désespérée. Bon, il y a aussi pas mal de scènes de cul purement physique. Le sexe sans (trop) d’attache, c’est pas mal agréable. Enfin, pour un instant en tout cas. Au pire, il y a le boulot – le légendaire amour du travail bien fait – afin de s’investir et de trouver des satisfactions. Hum… ne pas oublier le sujet du bouquin. Où sont les femmes… ? Euh, non, où est passé Cupidon ?
Au fin fond des Indes dans un ashram, sur une app révolutionnaire, auprès d’amants.tes et même l’avis du chat, les réponses aux questionnements de Shyle doivent bien être quelque part. Love not dead, il en est certain, il faut juste creuser et finir l’album (par exemple). Ou, alors, simplement écouter un des morceaux de musique qui ponctuent les chapitres ? Bonne chasse et courage, l’âme sœur vous attend certainement au coin de la rue ou sur la piste de danse.
Poster un avis sur cet album