Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Chrno Crusade 1. Volume 1

26/01/2006 10828 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

N ew York dans les années 1920. Monstres et entités maléfiques assaillent sans cesse la ville. Pour les combattre, l’Ordre de la Magdalene compte de nombreux exorcistes, prêtres et religieuses. Parmi ceux-ci, Sœur Rosette Christopher, novice, enchaîne les missions, accompagnée de Chrno le pécheur un démon déchu avec lequel elle a pactisé. Une affaire réglée au port, les voilà déjà sur les traces d’Azmaria Hendric, la fille adoptive à la voix d’ange d’un maître des démons.

Un duo de choc, des monstres puissants, des combats, beaucoup d’humour, Chrno Crusade débarque chez Asuka. Si Daisuke Moriyama n’innove pas dans le genre shônen d’action, il parvient à ajouter un zeste d’originalité en situant l’action pendant l’entre-deux-guerres aux Etats-Unis et en mettant en avant un ordre religieux fictif. Une héroïne bonne sœur ce n’est pas commun. On se sent revenu à l’époque des croisades et des ordres militaires – Templiers, Hospitaliers … Le nom même de l’institution laisse songeur : la Magdalene, mais n’extrapolons pas.
Dans ce premier volume, le mangaka entre dans le vif du sujet dès la première page. Il profite des missions pour poser les personnages et dévoiler juste ce qu’il faut des secrets qui les entourent, le tout sur un rythme trépidant. Car entre les gaffes de Rosette, les gamineries espiègles de Chrno, les démêlées échevelées à coup de « sacred » ou de « gospel », le lecteur n’a presque pas le temps de souffler. Cependant il ne s’en plaint pas et se laisse emporter.
Le trait, typique du shônen, est parfaitement maîtrisé. Les trames renforcent les impressions d’accélérés et de violence dans les scènes de combats. Le découpage est précis et bien équilibré ce qui rend la lecture fluide et facile.

Bon shônen de genre, Chrno Crusade procure un agréable moment de détente entre rire et action; et la croisade ne fait que commencer!

Par M. Natali
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Chrno Crusade
1. Volume 1

  • Currently 2.60/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (15 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.