Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

D ans une Italie post-apocalyptique où l’Humanité a perdu les deux tiers d’elle-même, quel peut être le lien entre une pandémie mondiale et une vieille légende du XVe concernant une strega vénitienne… ?

Les sorcières de Venise attire d’abord par son aspect de livre précieux, son dos toilé et sa couverture de bleu et d’ors. Une fois les premières pages lues, une évidence s’impose : Marco Mazzoni délivre ici une prestation graphique de premier ordre qui renverrait presque le texte de Sébastien Perez au rôle de faire-valoir et induit un contraste saisissant et quelque peu frustrant entre la richesse du dessin et la relative simplicité de fond du propos. Que ce soit à travers des planches encrées à la précision de gravures botaniques ou aux crayons de couleur par le biais d’illustrations lépidoptériques dues à quelques hallucinations lysergiques, Marco Mazzoni entraine le lecteur dans son sillage, aux frontières de l’anticipation et des contes d’antan, vers les rivages de Poveglia, île de fantômes, terre de sorcellerie ou de folie.

Poursuivant une coopération initiée dans Journal Troubles chez Soleil (Collection Métamorphose), Sébastien Perez et Marco Mazzoni livrent ici une de ces œuvres qu’il est difficile de classer ! À la croisée des chemins où les mots s’entremêlent avec le trait, elle s’apparente à certains égards à l’art séquentiel sans en reprendre totalement la forme mais tout en cultivant une part de l’esprit.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Les sorcières de Venise

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.