Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

O util de prédilection de l’homme politique désireux de savoir combien il est aimé et des agences de marketing afin de cerner précisément leurs marchés, les sondages d’opinion inondent également les journaux et les plateaux de télévision. Qu’ils reflètent la réalité ou seulement une partie de celle-ci est presque secondaire. L’important est avant tout de pouvoir mettre un chiffre devant un avis ou une tendance. La suite n’est que communication et manipulation. Si certains s’inquiètent de ces pratiques, Synne et Fred Remuzat préfèrent en rire.

Une question, une réponse et son pourcentage, suivis d’une «analyse» façon Fluide Glacial, le présupposé de la série est clair et méthodiquement mis en œuvre. Sur le papier, l’idée se montre intéressante et pleine de possibilités vu la richesse des thèmes abordés ; dans la pratique, les développements proposés par les auteurs s’avèrent peu percutants, voire décevants. «Cibles» faciles, chutes banales et sans surprise, ces anecdotes s’étalant sur trois ou quatre pages peinent à arracher un sourire. Pas assez fous ou méchants, trop terre-à-terre et ne s’aventurant quasiment jamais dans l’extrême ou l’absurde, le duo aux commandes est resté collé à son point de départ. Pourtant, entre les animaux de compagnie au travail et la politique ou les théories du complot, il y avait amplement de matériel pour imaginer plusieurs grands moments de solitude ou autres instants WTF. À la place, le lecteur en est quitte pour quelques boutades éculées et sans grand intérêt.

Trop de facilité et pas assez de poils à gratter, Allez tous vous faire sonder ! n’arrive malheureusement pas à exploiter tout le potentiel de son sujet. Dommage.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Allez tous vous faire sonder !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.