Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Kaleïdos 2. Le Trône de Saphir

14/10/2024 1277 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D epuis la chute d’Ethiop, le Dieu noir, l’équilibre fragile qui unissait les neuf divinités est brisé. Kaleïdos et ses habitants sont donc abandonnés à eux-mêmes. Certes. Mais ils ont aussi une occasion unique de découvrir ce que signifie de disposer de son libre-arbitre. C’est cette grande nouvelle que le jeune Jharzafat, un velkuin, est chargé de diffuser. Si sa route n’est pas de tout repos, elle le conduit tout de même à faire de belles rencontres. Il approche à présent de Cyan, la cité de l’Hazute bleu, accompagné de Qwydine, la princesse du trône de saphir.

La mer-suspendue, le premier opus, était plein de promesses pour cette série destinée, avant tout, à un jeune lectorat. Le Trône de Saphir confirme sans conteste à la fois l’ambition et la qualité du récit. L’univers et le cadre général de l’intrigue ont déjà été présentés. Cela permet à mOTUS, qui œuvre au scénario, d’entrer plus rapidement dans le vif du sujet dans ce tome qui n’est pas avare en rebondissements. De nouveaux enjeux se font jour alors que le héros à la serpillère magique est accusé d’imposture par les Oksidos, peuple du Dieu blanc Caousca. Un méchant aussi mystérieux que redoutable fait également son apparition en la personne de Malack le Gris. Aucun temps mort n’interrompt la lecture qui s’avère immersive.

Et pour cause, l’un des grands atouts de ce titre est de bâtir un monde ni trop complexe ni trop simpliste, dans lequel les bédéphiles en herbe peuvent laisser se promener leur imagination. Bien qu’usant de ficelles connues, le résultat est très efficace. Les choix graphiques y sont aussi pour quelque chose. Lucio Leoni et Emanuela Negrin tiennent parfaitement leurs personnages au design bien senti. Les plans sont variés et les couleurs – une donnée importante de la saga – d’1ver2ânes appliquées. À plusieurs reprises, de vastes cases riches en détails sont proposées et explorent l’architecture de la ville. Les artistes sont également à l’aise pour traduire le soupçon d’humour qui traverse l’histoire (bien incarné par Zlub et Drabul).

Essai transformé pour Kaleïdos avec un second volet qui monte en puissance à tous points de vue. De bon augure pour la suite…

Par D. Kebdani
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Kaleïdos
2. Le Trône de Saphir

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.