Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ceux qui n'existaient plus 2. Voir Thèbes et mourir

30/09/2024 195 visiteurs 6.0/10 (1 note)

M achenka Virinovskaya n’est plus, mais elle renait sous une ancienne identité : celle de Léna Tsareva, et c’est à elle que revient le soins de démêler le fil d’une série de crimes qui met la CIA et le FBI sur les dents. Détail particulier, c’est le meurtrier qui a provoqué sa venue ? N’y aurait-il pas alors un lien avec la Natacha Karpovna qu’elle fut aussi… il y a si longtemps déjà !

Ce second volume de De ceux qui n’existaient plus allie à une densité du scénario, une pagination plutôt aérée et une écriture très cinématographique à l’image de son prologue. Ce faisant, cet album trouve une forme d’équilibre et d’efficacité à l’instar d’un épilogue (très) subtilement agencé qui transforme le cliffhanger final en un twist magistral. Le lecteur se trouve ainsi immanquablement captivé par un récit sans temps mort et très structuré qui l’entraine inexorablement là où il veut ! Quoi qu’il en soit, cette histoire aurait peut-être mérité un dessin plus réaliste et une mise en couleurs moins lisse pour lui donner encore plus d’impact, mais cela eut été la cerise sur un gâteau déjà bien copieux.

Puisant dans la réalité une partie de sa matière, Voir Thèbes et mourir est une fiction qui manie efficacement les codes du thriller politique et l’art de manipulation des meilleurs romans d’espionnage !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Ceux qui n'existaient plus
2. Voir Thèbes et mourir

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.