Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Gunthrie 1. Little Anny

26/09/2024 899 visiteurs 6.0/10 (1 note)

V ivant au fin fond du Nevada, dans une famille dysfonctionnelle, Gunthrie quitte la ferme où il a grandi. Premier objectif, se rendre dans le Wyoming pour retrouver la tombe de son père et y glisser le fusil sur lequel est gravé le visage du patriarche. Entreprenant de le suivre discrètement, sa sœur vole un cheval, ce qui rend furieux le propriétaire de la bête. S’ajoutent des chasseurs de primes à la recherche du héros, lequel croise un couple de riches investisseurs… qu’un escroc ne manque pas de dépouiller.

Avec ses nombreux personnages, le scénario de Christophe Cazenove (Les Petits mythos, Les Sisters) est un tantinet brouillon. Une forme de fil conducteur finit tout de même par émerger du chaos et parvient à lier les segments en apparence disparates. Le lecteur se demande néanmoins où l’auteur veut en venir avec son drame familial disjoncté. Cela dit, le rythme est enlevé, les rebondissements pullulent et il est impossible de s’ennuyer à la lecture du premier tome de cette nouvelle série.

Le dessin semi-caricatural de Serge Carrère (Léo Loden) apparaît sympathique. Ses images traduisent un dynamisme collant très bien à l’esprit du livre. Son coup de pinceau semble toutefois rapidement exécuté et l’expressivité des comédiens en souffre. Les décors, généralement généreux, traduisent un monde crasseux et violent, en cohérence avec les canons d’un style littéraire hypercodifié.

Plusieurs séries westerns sont apparues au cours des dernières années. Certaines respectent les codes du genre et adoptent un ton réaliste (Wild West, Marshall Bass, Undertaker, Duke), d’autres les réinventent en mettant en scène des personnages atypiques (Six, Ladies with guns, Stern). Avec son protagoniste empoté et maladroit, Gunthrie semble appartenir à cette seconde catégorie. Cependant, sans être fondamentalement inintéressante, la proposition ne se distingue pas vraiment dans un marché sursaturé d’histoires de cowboys.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Gunthrie
1. Little Anny

  • Currently 2.75/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.8/5 (4 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.