O
h Soohee sort bouleversée de la prise d’otage dont elle a été victime. L'art de mettre en scène la mort et la recherche d'un certain raffinement du meurtre lui apparaissent sous un nouvel angle et la lycéenne décide de se préparer en secret. Au même moment, un jeune homme disparaît. Lee Sia pense à un kidnapping. Les affaires sont-elles liées ? C’est ce que laisse entendre l’insaisissable Kang Jehyeong, ancien mentor de la jolie policière, devenu tueur en série.
Titre évocateur, inspectrice douée à la plastique avantageuse, as du crime aussi mystérieux que froid et cruel, corps déchiquetés, psychologies tortueuses, les ingrédients sont réunis pour faire de ce manhwa est un thriller trépidant, sombre, cru et presque malsain. Slasher évoque par certains aspects MPD Psycho ainsi que des films comme Le Silence des Agneaux.
Lee Jinwoo n’innove pas mais il sait reprendre le meilleur des slashers et l’adapter en noircissant encore l’atmosphère. Classique, l’intrigue générale doit beaucoup au personnage de Kang Jehyeong, ancien conférencier en psychologie criminelle à l’université, tueur en fuite, qui se joue des policiers et entretient avec son élève Lee Sia une relation assez étrange. Son charisme débordant des cases, ses apparitions dans chaque enquête en font un fascinant ange du meurtre. Les autres intervenants sont plus stéréotypés voire calqués sur les protagonistes des films-références du genre.
Le trait de Lee Cheolhee est efficace, bien marqué ; il caresse les visages, crée une tension presque suffocante dans certaines scènes, se détache sur les fonds noirs ou hachurés. On regrettera quelques vues d'ensemble un peu bancals alors que le découpage, le cadrage et les proportions sont satisfaisants.
Bon manhwa de genre, Slasher fait passer un agréable moment au lecteur entre action et tension, sans pour autant être un titre spécialement marquant.
Le premier etait tres moyen, celui ci est tres mauvais ( j'ai même pas réussi à le lire en entier ). Des enquetes peu interressante, pas captivant, entre les passages comique inutiles, le personnages de Kang Jehyeong qui est on ne peut plus ridicule, dans le même genre il y a Remote ( c'est deja pas terrible ) qui est un peu mieux. Niveau dessin c'est pas terrible ( le decoupage est une catastrophe ).