N
egi Springfield, jeune génie de 10 ans, sort fraîchement diplômé d’une très réputée école de magie d’Ecosse. Pour terminer officiellement son cursus, il doit faire un stage comme professeur au Japon. Le voilà bientôt devant l’immense collège pour filles dans lequel il va enseigner l’anglais à 31 jeunes filles aux caractères bien trempés et qui comptent « accueillir » à leur façon le nouvel arrivant. Les choses se corsent encore quand il apprend qu’il partagera la chambre de deux de ses élèves, Asuna et Konoka.
Look potterien -petites lunettes rondes, cheveux en bataille, chaudron accroché au sac et lon bâton enveloppé, Negi, que certains auront découvert dans Shonen, débarque dans la nouvelle comédie de Ken Akamatsu (Love Hina, Ai non stop !). Sa petite taille, son jeune âge, sa distraction et ses pouvoirs assurent un comique de situation très divertissant. Fraîcheur et dynamisme sont au rendez-vous dans ce premier volume qui pose les personnages principaux : l’innocent, la chipie, la starlette, la calme, la timide, etc. Une photo de groupe habituelle pour ce genre de shonen mais qui promet des situations et des gags hilarants.
Côté graphisme, le lecteur est servi. Ken Akamatsu maîtrise son art et les codes sont extrêmement présents. Le mangaka régale les yeux (des garçons) par des séries de jupes virevoltantes, de petites culottes et de poitrines avantageuses – la tutrice et ses attributs maternels ! Il en fait parfois un peu trop mais sans jamais devenir vulgaire car cela se marie parfaitement avec l’histoire et le genre.
Magie et collège font donc bon ménage et le lecteur aura plaisir, au détour d’une page à découvrir les effets inattendus d’un éternuement de petit sorcier distrait. Quelques fous rires en perspective!
fantastique! un manga qui dose abilement l-humour et les scene de combat. si on peut faire reference a harry potter au debut de la lecture, on se rend rapidement compte que l'on s'eloigne bien vite du roman.
bref, un manga efficace, a lhumour et personnages devastateur, et au scenario accrocheur: felicitation ken akamatsu!
J'ai trouvé sa drole et rafraichissant par rapport à mes lecture habituel. Je n'es pas lu les oeuvres precedentes de Akamatsu donc je peux pas comparer. Mais ce tome 1 presente un heros sympathique et attachant et une galerie de second role sympa. Deja l'idée de depart est plutot original : un jeune magicien de 10 ans devient profresseur dans un college pour fille, les situations droles s'enchaine tout au long de l'album. Sympa.
Bon début pour cette nouvelle série de Ken Akamatsu. L'humour est toujours très présent comme dans toutes ses séries. Ici il l'est moins que dans Love Hina mais plus que dans AI non stop. L'histoire manque un peu de consistance pour le moment mais ça devrait venir et j'entrevoie des possiilitées assez intéressante pour l'avenir. Bref je ne regrette pas de d'avoir commencé cette nouvelle série.