Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Heads 3. Volume 3

01/12/2005 6730 visiteurs 6.3/10 (3 notes)

J un-Ichi est toujours en proie au doute. Sa personnalité est-elle en train de s’effacer au profit de celle du garçon dont il a reçu une partie du cerveau ? Parce qu'il a de plus en plus de mal à contrôler ses émotions et ses réactions, il s’isole de ses congénères. Il tourne le dos à sa petite amie tout en cherchant désespérément une main secourable. Mise-t-il sur la bonne personne ?

Avec ce tome 3, un nouveau pallier est franchi. Un coup de théâtre, plutôt classique mais bienvenu, les maigres certitudes de Jun-Ichi qui s’évaporent, les pistes qu’il poursuivait qui se dérobent et l’intérêt pour Heads est relancé. La machine s’emballe et le récit qui s’étirait sur un faux rythme subit un sérieux coup d’accélérateur.

C’en est terminé du garçon un peu passif qui subissait les évènements. Il est sujet à des coups de folie dont il reste à déterminer l’origine : résultent-ils d’une réaction essentiellement physiologique liée à une sorte de rejet de la greffe ou s’agit-il d’une manifestation de pure schizophrénie causée par l’idée obsessionnelle de se savoir investi par un corps étranger ? Le rôle du scénariste est plus que jamais de faire évoluer son personnage sur ce fil, même s’il semble désormais avoir choisi une option plutôt que l’autre. A moins d’un nouveau retournement de situation…

Les âmes sensibles attendries par le calvaire du jeune homme vont peut-être grimacer en découvrant la tournure prise par les évènements tandis que ceux qui reprochaient au scénario d’emprunter une voie un peu trop tranquille verront d’un bon œil ce changement de cap. Les premiers apprécieront les interrogations sur les traces qu’un individu peut laisser après sa disparition, les seconds se réjouiront de voir la perspective d’un happy end tiède s’éclipser. Dans tous les cas, ni les uns ni les autres ne devraient manquer le 4ème et dernier volet annoncé dans quelques jours.

>> Chronique du tome 1
>> Chronique du tome 2

Par L. Cirade
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Heads
3. Volume 3

  • Currently 3.82/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (22 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    wolf-w Le 09/09/2006 à 13:57:42

    La découverte sur le mystérieux donneur de Jun-Shi est surprenante : il sait enfin qui est l'"autre" dans sa tête... Au fil de l'histoire du troisième tome, ça va mal ! Il n'est presque plus lui-même ! La nervosité empire...
    Heureusement sa copine n'y est pas présente sinon...
    Toujours aussi chef d'oeuvre !

    yvantilleuil Le 25/01/2006 à 13:23:03

    Alors que dans le tome précédent on balançait encore entre l'ancienne vie de Jun-Ichi et le réveil de son nouveau 'moi' suite à une greffe partielle du cerveau, ce tome ci va définitivement effacer l'ancien Jun-Ichi pour sombrer dans les crises de violence de cet être qui prend possession de lui.

    Jun-Ichi perd le contrôle, le scénario s'accélère et le lecteur s'accroche à ce thriller psychologique de plus en plus captivant malgré son côté déjà-vu à la base.

    Sans aucun doute le meilleur tome de cette série jusqu'à présent. Une série qui devrait connaître son dénouement dans le tome suivant.