L
es cross-over réservent toujours des surprises ou des rencontres improbables. Après avoir lutté aux côtés des Petits poneys (si si !), les robots de Cybertron vont devoir s'allier à l'équipage du légendaire capitaine Kirk contre les Klingons du commandant Kuri.
Appelés à l'aide sur une planète minière, les membres de l'USS Entreprise se retrouvent au beau milieu du conflit opposant les Autobots aux Decepticons ! Après quelques quiproquos et surprises, la bataille va amener Kirk à outrepasser la directive première.
Les éditions Vestron vont à nouveau faire plaisir aux fans des grandes licences de la pop-culture. Cet album dessiné par Philip Murphy et Jack Lawrence rend hommage au design des versions animées des deux titres. Le graphisme des Transformers est tel que celui de la série de 1984, y compris dans le choix des couleurs. De plus, les traits de caractère des différents protagonistes sont également respectés, ce qui confère une touche de nostalgie fort plaisante à la lecture pour celles et ceux qui ont plus de quarante ans. Il en est de même pour les personnages de l'univers de Star Trek, tout droit sortis du dessin animé de 1973 (disponible sur une plateforme commençant par N). Produite par les studios de Filmation, l'aspect visuel de cette dernière est daté mais sympathique à l’œil. Croiser ces deux univers n'a rien d'incohérent, bien au contraire. L'idéal humaniste d'Optimus Prime peut trouver écho dans les directives de Star Fleet et une alliance temporaire entre les deux équipes de héros devient alors logique pour contrer la folie guerrière des Klingons et de Mégatron. Néanmoins, la suite de l'histoire se déroule sans surprise et les fans hardcore attendent donc la transformation de l'Entreprise en robot dans un combat final bien rythmé.
Un comics coloré à l'ancienne avec un design des plus agréables qui fera le bonheur des trekkies et des amoureux des robots transformables de chez Hasbro !
Poster un avis sur cet album