Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Attachements

15/12/2022 2574 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Shibari ou Kinbaku : bondage érotique japonais dans lequel les amateurs se ficellent comme un saucisson avec des cordes de manière esthétique et recherchée. Cet art du ligotage remonte au XVIIe siècle et était, à l’origine, destiné à codifier les règles pour bien entraver les prisonniers afin d’éviter les évasions. Avec les années et l’ennui, la pratique s’est modifiée et est devenue un moyen d’expérimentation et d’expression corporelle aux frontières du désir et du BDSM.

Adepte de ce body-macramé depuis quelques années, Alice Bienassis propose de présenter et démystifier ce passe-temps entre adultes consentants. Domination, soumission, exploration de ses limites physiques et psychologiques, Attachements se développe autour de témoignages de pratiquants et d’explications détaillées et profondes des moteurs intimes entourant ce loisir extrême. Simple curiosité, volonté de dépassement, confrontations avec ses peurs et ses désirs, etc., les raisons sont aussi multiples que contradictoires. En effet, accepter d’être attaché (ou d’attacher) une personne implique un abandon total et une responsabilité pas moins importante. Où commencer et, surtout, où s’arrêter ? Quelle est la frontière entre jeux et agression ? De plus, dans cette période post-metoo et de néo-féminisme, il est passablement difficile de justifier un hobby pas si innocent que ça et ayant des racines dans le patriarcat médiéval nippon (sans parler de la menace d’une appropriation culturelle toujours possible). Heureusement, la réflexion de l’autrice se montre totale, voire à la limite de l’abyssal par moments, mais toujours profondément honnête et pertinente.

Visuellement réussi et finement argumenté, Attachements remplit parfaitement son objectif. Activité à la marge, le shibari est évidemment une distraction particulière réservée à des participants éclairés et bien conscients du sens de leur démarche. Dans certain cas, il s’agit même d’un exutoire indispensable à sa pleine réalisation existentielle. Tout ça dans le respect et avec deux bouts de ficelles.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Attachements

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 0.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.