Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Ceux qui rampent 1. Tome premier

26/01/2004 7090 visiteurs 2.3/10 (3 notes)

U ne caverne sombre et inquiétante, des sculptures macabres et une ambiance à vous glacer le sang… Ce sera noir, très noir… Et cette inscription, blanche, éclatante, qui semble percer les ténèbres pour se poser en véritable énigme… Ce sera mystérieux, très mystérieux…

Parcourez distraitement l’album et cette première impression se vérifiera. Des décors à la fois gigantesques et oppressants, une ambiance glauque au possible, des monstres terrifiants au graphisme original, bref une atmosphère qui a de quoi séduire…

Hélas, des décors somptueux ne suffisent pas à faire un bon album, il faut encore que le reste suive. Il n’en est rien. Des visages inexpressifs, des scènes d’action complètement figées, des chevaux qui ne ressemblent à rien, et au final des personnages auxquels on ne parvient pas à s’attacher un seul instant. Nous assistons à leurs aventures sans émotion, sans passion, sans rien.

Au niveau de l’histoire, même constat. Un village isolé dont les habitants sont inlassablement tués par des êtres mystérieux… Ceux qui rampent… Un petit groupe qui part en expédition pour tenter d’expliquer l’inexplicable… La menace d’un grand guerrier qui écume la région et semble tout-puissant… Le tout sur fond de légende millénaire, de dieux et de temples secrets… Séduisant, n’est-ce pas ?

Hélas, la déception sera à la mesure des attentes qu’une intrigue si prometteuse avait su éveiller en nous. Les rebondissements se succèdent sans jamais surprendre, tout semble aller trop vite sans pour autant apporter les éclaircissement souhaités, les combats souffrent du manque de dynamisme des dessins et n’impressionnent jamais… Et le tout baigne dans un flot interminable de paroles philosophiques qui se veut intrigant et ne parvient qu’à être lassant…

Alors oui, il y a de bonnes choses dans cet album, mais qui font pâle figure face aux déceptions qui s’accumulent au fil de la lecture. En refermant l’album, difficile de dire d’où l’on vient, mais une chose est sûre : on ne veut pas aller plus loin…

Dommage…

Par D. Wesel
Moyenne des chroniqueurs
2.3

Informations sur l'album

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.