Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Jeremiah 39. Rancune

07/10/2022 3464 visiteurs 4.0/10 (2 notes)

M ême derrière les barreaux, Kurdy fanfaronne. En attendant que son ami vienne le sortir de là, il taille le bout de gras avec son compagnon de cellule, un habitué des quatre murs. Pourtant il risque de patienter un certain temps : Jérémiah vient de se faire enlever par les hommes du clan de « Madame ».

Les histoires se suivent et ne se renouvellent pas, ce sont toujours les mêmes intrigues, seul le contexte change, un peu. Le lecteur peut heureusement compter sur le répondant et la personnalité haute en couleur de la tête brulée casquée, ainsi que la singularité d'un couple particulièrement tordu. Pour ce qui est de Jérémiah, il est largement en retrait dans cet opus.

Hormis une couverture minimaliste et bien fade, Hermann propose de belles ambiances post-apocalyptiques avec sa colorisation à base d'aquarelles dans les tons délavés de gris, jaune et sépia.

Avec ce trente-neuvième tome, c'est de nouveau le dessin qui sauve la série du naufrage. En effet, le scénario manque cruellement d'inventivité et surtout, d'intérêt. Il est vraiment dommage de voir une saga qui a marqué son époque finir de manière aussi morne. Mais, est-ce bientôt la fin ? Il serait temps.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
4.0

Informations sur l'album

Jeremiah
39. Rancune

  • Currently 2.45/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.5/5 (22 votes)

  • Hermann
  • Hermann
  • 09/2022 (Parution le 02/09/2022)
  • Dupuis
  • 9791034757381
  • 42

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    titou13180 Le 09/02/2023 à 21:40:41

    Histoire sans intérêt, dessins à vomir... et qui plus est, jeremiah a 6 doigts maintenant page 6 loool !!!!
    M.hermann, arrêtez le massacre !!!

    BudGuy Le 21/01/2023 à 15:13:41

    Album où se mêle l'ennui et l'inintérêt, en cela, c'est bien dans la continuité du précédent qui était catastrophique à un niveau jamais atteint dans cette saga.
    Je ne vais pas en rajouter davantage puisque cela s'apparenterait à tirer sur l'ambulance au bazooka.

    6350frederic Le 04/12/2022 à 07:07:37

    J'ai été vraiment déçu par cette Bd , on s’ennuie , c'est inintéressant , c'est pas limpide comme d'habitude , arrêtez la le massacre , meme les dessins ne sauvent plus rien , relisez les premiers albums
    ceux la ne valent rien

    Michel Belanger Le 03/11/2022 à 20:39:13

    Franchement, on en est rendu là avec cette série... Encore un des deux personnages emprisonné, l'autre qui veut le sauver, et ça recommence. Même le dessin de Hermann ne rattrape pas ce volume. Je le conseille à ceux qui souffre d'insomnie... 10 pages et c'est le sommeil assuré. C'est le dernier album de cette série que j'achète. Il y a trop de bonnes BD pour s'attarder à une série qui n'en fini plus de finer.

    jfmal Le 07/10/2022 à 15:33:37

    Dès le dessin de couverture, on devine le naufrage. Impression malheureusement confirmée par la lecture. Misère, nous sommes à des années lumière du grand Hermann des années 80.

    aldabar Le 21/09/2022 à 16:09:31

    dessin intéressant comme toujours. Par contre le scénario est mauvais... très mauvais, on s'ennuie à mourir...

    La_Mangouste Le 09/09/2022 à 10:53:51

    Difficile de juger tant cet album m'a un peu malmené au début par son scénario un peu "déconstruit".
    Je rassure, les choses se recollent par la suite et on comprend finalement ce qui se passe. Comme d'habitude, des personnages à part et hauts en couleurs, un retour (deux même) et des dialogues toujours aussi bien écrits.
    Probablement pas le meilleur des Jeremiah, mais on reste dans la moyenne.

    Romea Le 06/09/2022 à 17:34:37

    Une remarque pour clesse :

    Vous pouvez ne pas apprécier les scénarios d'Yves H, vous pouvez également trouver que le scénario de cet album est mauvais. Mais ici, c'est un scénario d'Hermann et Yves H n'y est pour rien... Alors ne lui faite pas un pareil commentaire, car c'est réducteur d'associer automatiquement Yves H aux scénarios des albums d'Hermann qui vous déplaisent...

    clesse Le 04/09/2022 à 17:02:39

    si le dessin de Hermann reste intéressant, surtout dans ses nuances de noirs et de gris, les scénarii de son fils deviennent de plus en plus mauvais. (euphémisme). Cet album n'a aucun intérêt et manque cruellement de conviction. Je suis très éloigné de l'avis du précédent commentateur qui trouve le scénario taillé au couteau ... Au contraire, il est d'un ennui mortel. A croire que le seul but est de publier rapidement des albums pour avoir des droits d'auteur. L'achat peut être évité.