Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Adventureman 2. Féérie new-yorkaise

29/09/2022 2247 visiteurs 5.0/10 (1 note)

C laire Connell, est la nouvelle Adventure(wo)man ! Et, en tant que tel(le), c’est à elle qu’échoit dorénavant la responsabilités de régler son sort au gang des Fantômes qui vient inopinément de resurgir des tréfonds oubliés du métro de New-York City...

La Fin et tout ce qui s'ensuit avait créé la surprise, mais avec Féérie new-yorkaise, la magie des Noëls enneigés peine à convaincre.

La faute pourrait en revenir à Matt Fraction qui part dans des délires où il est difficile de le suivre. À l’évidence, il semble s’amuser (voir le cahier additionnel), mais son scénario est par trop décousu et certains de ses dialogues comme la typographie laissent pour le moins dubitatif. Cela dit, il faut convenir qu’au niveau du dessin (comme de l’encrage) le couple Dodson rend une copie élégante et dynamique qui explique certainement l’engouement pour l’exposition-vente se déroulant actuellement dans une galerie parisienne adepte du 9ème Art. Que ce soit sur les décors, la manière de dessiner New-York ou le design des personnages… la partie graphique sauve l’album.

Regroupant les cinq dernières issues parues en deux arcs narratifs que rien ne relie (!), Féérie new-yorkaise marque le pas et bien que bénéficiant d’une pagination copieuse et richement doté d’un add-on qui permet de mieux comprendre le processus de création de ce second opus, il n’est pas certain que le lecteur soit réellement transporté vers « un monde fictif axé sur le pouvoir des histoires et la puissance de l'imagination » !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Adventureman
2. Féérie new-yorkaise

  • Currently 2.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.0/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.