Le genre super sentai décliné à la sauce Saban débarque en comics !
Après avoir remplacé la vague des équipes colorées de héros aux pouvoirs magiques et technologiques, la série-phare des années 1990-2000 a eu de nombreuses déclinaisons sur support papier aux États-Unis; Pourtant, jusqu'à présent, celles qui étaient arrivées à pénétrer les espaces francophones se comptaient sur les doigts d'une main.
Dans Unlimired power, les protagonistes doivent se réunir à nouveau pour contrecarrer un seigneur Zeed ressuscité et plus machiavélique que jamais. Malheureusement pour les Terriens, les powers rangers peinent à venir à bout des nouveaux sbires du Mal et ne doivent leur salut qu' à l'intervention d'un mystérieux combattant en vert. De lourds secrets planent sur ce dernier, tout comme sur le passé trouble de Zordon.
Ce comics possède tous les ingrédients qui ont fait le succès de la série. Un univers très coloré (fidèle à celui du petit écran) qui propose des phases de combats dynamiques. Les personnages sont convenus mais variés
afin de toucher le plus de lecteurs possible. Figurant parmi les scénaristes originels de la, saga, Ryan Parrott maitrise les codes ce qui devrait suffire à rassurer de le voir aux commandes. De plus, il ose montraer des rangers divisés et des histoires secrètes remontant à l'origine de la mission des gardiens d'Eltar. Le tout est brillamment mis en dessin par Marco Renna, un jeune auteur dont le travail commence à peine à être disponible à l'étranger. Son style colle parfaitement à l'air du temps, un mélange entre les codes du genre avec des touches de modernités bienvenues.
Les éditions Vestron agrandissent leur catalogue avec une nouvelle franchise pour un public de niche, mais qui sera au rendez-vous puisque cet album possède de nombreuses qualités. Les fans des Power Rangers vont se régaler : "TRANSMUTATION !"
Poster un avis sur cet album