Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Robin Infinite 1. Contre le monde !

29/05/2022 2270 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D amian retrouve sa mère, loin de Gotham. Mais il a beau avoir quitté son père, l'influence de ce dernier a laissé des marques en lui, des traces d'humanité. Portant encore sur ses épaules les stigmates de la mort de son parrain Alfred, il décide alors de disparaître et de faire face, seul, à ses démons. Il se rend sur une île où se déroule un tournoi bien particulier, celui de la ligue de Lazarre, une branche secrète des Ombres de son grand-père, Ra'al Ghul. C'est pour lui l'occasion de d'explorer son passé familial, côté sombre.

Un résumé clair en début d'ouvrage permet de remettre en perspective la situation du fils de Batman. Ce qui le caractérise est sa personnalité antipathique, il faut le dire : arrogant, sûr de lui jusqu'à l'inconscience, n'ayant besoin de personne, il représente en quelque sorte le vilain petit canard de la saga. Donc, même s'il vaut mieux avoir lu quelques-unes des aventures de ce héros, le novice peut tout à fait apprécier ce scénario axé sur une grande bagarre aux règles singulières... Mais pas que. En effet, outre cette toile de fond, l'ouvrage alterne avec des épisodes permettant d'appréhender de manière plus profonde cet adolescent et finalement, de l'apprécier avec ses faiblesses et ses fêlures. Une sombre histoire de complot ajoute une dimension mystérieuse à l'ensemble captivant. Les autres protagonistes, déjà connus ou pas, sont relativement intéressants et constituent une belle brochette d'adversaires.

Gleb Melnikov réalise un excellent travail graphique. Son découpage joue sur les cadrages et la mise en page pour un maximum de dynamisme et de lisibilité. Quant à son trait, réaliste avec une tendance "cartoon", il permet d'installer une ambiance fun, sans pour autant ôter la dimension dramatique de certains passages introspectifs ou retourner l'estomac sur les passages gores.

Un premier tome qui fait découvrir un Damian/Robin sous un autre jour dans sa quête d'émancipation grâce à une intrigue palpitante, parfaitement illustrée ( suite le 17 juin).

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Robin Infinite
1. Contre le monde !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.