L
'héroïne des jeunes ados est de retour dans un tome marqué par la suite de la quête de ses origines.
Entamée dans le précédent album, cette recherche trouve sa conclusion dès le début de Rêve et cauchemort!. Sylvia Douyé offre ainsi un scénario au rythme différent des précédents opus puisque Sorceline est absente durant la moitié de l'histoire. Cela permet aux autres personnages de prendre de l'importance, comme le mentor Balzar, mais aussi à un nouveau protagoniste d'apparaître. Ce jeune homme, Charlie, aura d'ailleurs un rôle important pour la compréhension du dénouement en forme de cliffhanger, qui clôture le tome avec une montée du suspens. Voilà qui ravira les fans de la jeune passionnée de créatures fantastiques.
Les dessins de Paola Antista sont toujours dans la veine du début de cette saga jeunesse, un savant mélange du trait manga et de l'animation de type Totally spies. Un style apprécié du lectorat enfant/jeune ado et qui est renforcé par la mise en couleur de Lowenael.
Une histoire prenante et rythmée dans un univers fantastique mêlant secrets, créatures fantastiques, magie, amour et amitié. Les mystères de l'île de Vorn vont encore en passionner plus d'un !
Poster un avis sur cet album