Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Amore

13/09/2021 3459 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

Amore, Amore chantaient Riccardo Cocciante et Mina ! Comme si sous le ciel d’Italie, l’amour déclinait, mieux que partout ailleurs, ses nombreuses variations. Profitant de la rentrée, moment privilégié à quelques bilans estivaux, Zidrou se livre sur sa vision des amours à l’italienne !

Difficile d’innover sur un thème qui fait tourner le Monde depuis que l’humanité sait chanter, écrire, peindre, sculpter… Pour l’occasion, le scénariste belge propose à ses lecteurs neuf perles aux saveurs multiples où, toutefois, l’amer l’emporte sur le sucré. D’une invitation qui peine à se dévoiler aux promesses d’un sourire à peine esquissé, les saynètes d’Amore explorent les différentes facettes de la passion et de la déraison amoureuse avec lucidité et simplicité, parfaitement accompagnées en cela par le trait de l’italophile David Merveille. Pour ce faire, le dessinateur emblématique de monsieur Hulot module son graphisme ; fouillé dans les décors, ce dernier se dépouille dès qu’il s’attache aux contours de ses personnages, soulignant ainsi une large palette d’états d’âme.

Amore est une douceur des plus agréables à déguster... à l’ombre d’un pin et si possible en sirotant un spritz, simplement pour être dans le ton !

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Amore

  • Currently 3.77/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Au Fil des Plumes Le 28/02/2022 à 12:48:43

    Dans cette BD, le lecteur se plonge dans neuf histoires sur le thème de l'amour et de la passion. Tantôt sublime, tantôt tragique, ces intrigues qui prennent place en Italie, nous transportent en quelques planches dans un pan de vie des personnages. Même si ils sont éphémères, le duo Zidrou et Merveille a su leur donner vie de façon intense sous nos yeux.
    Bien évidemment, certaines histoires ont su me séduire plus que d'autres mais on retrouve le regard de Zidrou dans ses scénarii.
    Cette lecture m'a également permis de découvrir le travail de David Merveille.Son trait donne un côté vintage à l'ensemble. J'ai aimé sa façon de dessiner les corps et les visages. Les couleurs sont très tranchées et très vives, ce qui confèrent à l'ensemble une atmosphère chaude et nostalgique.

    https://www.instagram.com/aufildesplumes/

    Nettoyor Le 29/12/2021 à 16:21:22

    Plutôt décevant. Des historiettes bien sympathiques mais que Zidrou échoue à animer du souffle de la passion (n’est pas Gibrat ou Jim qui veut !). Bref, vite lu, vite oublié et, pour citer le mot du pitch en 4e de couverture : « Bof ! » ...