Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Nëcromants 1. Le Réveil de l'Archimage

05/07/2021 2464 visiteurs 5.5/10 (2 notes)

A cher pourrait tout avoir. Jeune, séduisant, il maîtrise l'art de la nécromancie. Enfin, maîtriser, c'est un bien grand mot... Là où sa sœur excelle et parvient à contrôler les fantômes de personnages décédés aux qualités appréciables, lui se contente d'invoquer des esprits nettement plus... discutables. Aussi lorsque, accompagnés de leurs compères, ils s’intéressent à la tombe de Boph-êt, il y a de quoi être inquiet...

Après les Démonistes (avec GeyseR au dessin et Gibie à la colorisation) déjà chez Drakoo, Olivier Gay remet le couvert dans une histoire qui mélange à nouveau fantasy et humour. Cette fois c'est le duo Tina Valentino (dessins) - Alice Scimia (couleurs) qui se charge de la partie graphique.

Les ingrédients ont sensiblement les mêmes : actions, aventure, dialogues vifs et répliques bien senties, le tout dans un cadre où le merveilleux, avec force magie, légendes et monstres, est omniprésent. Cela se lit bien, notamment grâce à la prestation convaincante de l'artiste italienne dont la constance du trait et la mise en scène sont appréciables. Les décors sont détaillés et la lisibilité bonne, dans l'ensemble.

Les personnages, Acher et sa sœur Morla en tête, sont bien caractérisés et donnent envie de les suivre. Toutefois, certains apparaissent rapidement stéréotypés. Ce défaut se retrouve dans l'intrigue qui, si elle est bien menée et offre une originalité apparente, s'avère finalement assez convenue. Les rebondissements sont attendus et certains traits d'humour tombent relativement à plat. Heureusement, la scène finale laisse présager d'une orientation intéressante pour la conclusion, attendue rapidement, dans Le Plan de Montserrat

S'il n'aura aucun mal à convaincre les nostalgiques de la fantasy Soleil des années 2000, ce Réveil de l'Archimage ne déclenchera pas forcément les passions chez les autres lecteurs. Sans réel défaut mais sans véritable surprise, ce premier opus se laisse lire sans déplaisir : c'est déjà beaucoup.

Lire la preview.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
5.5

Informations sur l'album

Nëcromants
1. Le Réveil de l'Archimage

  • Currently 3.13/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.1/5 (8 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Pulp_Sirius Le 20/11/2024 à 04:04:12

    == Avis pour les deux tomes ==

    Pour les jeunes adolescents. Une histoire humoristique très rudimentaire, avec une intrigue simple, des personnages classiques et des dialogues conventionnels. Il n'y a rien de véritablement original ici puisque toute l'histoire repose sur cet humour primaire.

    Le dessin de Valentino est agréable, sans être extraordinaire. Bref, diptyque (qui laisse place à une possible suite d'ailleurs) sans grand intérêt pour des lecteurs adultes.