T
etsu, un jeune orphelin, travaille dans un restaurant à mi-temps, ce qui lui permet d'aider le refuge où il vit. Autrefois, il était en adoration pour Big One, un pur héros accompagné de son fidèle partenaire canin, Doberman. Cependant, au fil du temps, cette admiration a bien fondu. Il faut dire que ce sauveur du monde est décédé il y a pas mal de temps maintenant ! Un jour, le petit serveur apprend que son orphelinat va être détruit pour devenir un hôtel hideux. Il est bien décidé à aller demander des comptes au propriétaire, sauf que ce dernier est entouré de dangereux acolytes peu recommandables. En mauvaise posture, il se croyait perdu jusqu'à ce que Doberman réapparaisse !
Tsutomu Ohno (Buchimaru Chaos) propose un début de série rythmé qui développe déjà bien ses personnages et installe des bases solides. La narration est efficace, incorporant au fur et à mesure les ingrédients habituels d'un bon manga jeunesse «pour garçon» (baston, humour, jolis minois et flou entourant le passé des protagonistes). Le binôme fonctionne parfaitement, l'auteur jouant sur leurs antagonismes comme il se doit, même si le chien anthropomorphique reste intriguant pour le moment. Alors oui, le scénario n'a rien de renversant ou de foncièrement original - bien sûr il y a un complot mondial et des ennemis - mais le plaisir de lecture et au rendez-vous, notamment grâce aux deux compères attachants et à cette cohabitation humain/animal, toujours intéressante quand elle est correctement posée.
Le mangaka démontre un belle maîtrise graphique et un dynamisme sans défaut. Le résultat est visuellement réussi et réellement agréable à suivre.
Un shonen classique et sympathique prévu en trois tomes, idéal pour celles et ceux qui cherchent un titre nerveux, fun et court à la fois. À voir si la suite tiendra ses promesses (suite le 7 juillet).
Poster un avis sur cet album