Alex Fleming est un adolescent débordé par des soucis d’étudiants. Elève brillant, il est humilié par ses camarades de classe. Sa vie monotone l’insupporte, il en a assez de subir sans rien dire et d’être incompris par son père. Il va apprendre à ses dépens le secret qu’on lui cache pour le protéger. Alex peut quitter son costume d’ado classique et revêtir la combinaison de Spy Boy. Un justicier aux armes sophistiquées recherché par la P.E.A.U !
Le succès croissant que rencontrent les séries d’humour de Bamboo permet à l'éditeur de diversifier sa production et de prendre des risques. Après la fantasy, le polar et l'intimiste, le comics fait son apparition dans leur catalogue avec la création de la collection Angle Comics. Annoncée comme le futur classique de celle-ci, Spy Boy est une série divertissante où se mêlent avec brio humour et espionnage. L’intrigue principale de ce premier volume est quelque peu anecdotique et terminée à la fin du tome, elle nous permet surtout de découvrir ce nouveau super héros et ses préoccupations d’ados. Bien que l'Affaire du Gourmet ne soit pas plus passionnante que cela, le scénario de Peter David fait la part belle à l’action avec un rythme soutenu. Au final, les bases de la série sont posées et la suite devrait répondre aux nombreuses questions concernant Alex et sa famille, qui y sont soulevées.
Le dessin de Pop Mhan est à l’image de ce qui se fait actuellement en comics grand public (Collection Ultimate par exemple). Le trait est donc moderne et devrait plaire sans mal, notamment aux adolescents qui pourront s’identifier à Alex. Le dessinateur s'étant également largement inspiré du manga, l'ensemble fait penser à certains dessins animés récents. Ceci dit, comme dans la plupart des comics, le meilleur côtoie le moins bon : on retiendra surtout le dynamisme dont fait preuve le dessin durant les scènes d’actions et on passera rapidement sur les erreurs de proportions.
Au final, Spy Boy est une série divertissante et amusante. Un de ces comics qui a tout ce qu’il faut pour plaire au plus grand monde. Un choix éditorial plus que judicieux pour le lancement de cette nouvelle collection.
Bien que l'histoire ne semble à première vue pas origininale ce volume est un peu light pour vraiment juger mais à première vue celà semble assez sympathique grâce à l'humour bien présent dans cette série.
De plus le dessins est vraiment bon : agréable à regarder, très dynamique bref c'est un vrai plaisir visuel.
Un album plutôt pas mal.