C
ela devait être simple : entrer, voler le bijou et sortir. Mais c'était sans compter sur les aléas de ce fichu destin. Delric Twotter voit surgir en plein milieu de son chemin une humaine manipulée par une sorcière aux intentions belliqueuses. Plus le choix, les deux êtres vont devoir s'associer s'ils veulent sortir vivant de cette situation périlleuse où le monde dérivant, rien que ça, risque de disparaitre !
Ken Broeders (Tyndall,
Apostat), auteur belge, fait sa première incursion dans l'univers des créatures féeriques. Ce qui ressort en premier lieu, c'est que cela va très vite, de ce fait, ce cadre de fantasy est assez peu développé pour le moment et le lecteur est un peu perdu au départ, car les factions en présence sont nombreuses. Heureusement, l'intrigue se décante par la suite avec l'enchainement des péripéties. Le duo troll/femme, opposé dans leur caractère, se retrouve obligé de se soutenir ; quoi de plus propice aux problèmes ! L'humour est présent tout au long des pages et ajoute une note de légèreté dans ce scénario qui reste traditionnel dans son fond de bataille pour le pouvoir et conflit de races.
Un gros travail est à saluer au niveau du découpage et de la colorisation en aquarelle, ainsi que la foultitude de détails dans les décors, cela suscite d'emblée le plaisir de l'œil. En effet, le dessin représente l'atout majeur de l'ouvrage, en le démarquant des autres, plus classiques généralement dans leur traitement.
Mené tambour battant, ce début de série immerge directement dans un monde qui défaille. Le point fort qui fait se démarquer cette Histoire de voleurs et de trolls ? Un graphisme virevoltant et des couleurs chatoyantes. Prévu en trois tomes, le deuxième en août.
Poster un avis sur cet album