H
edy, Lucy, Frances, Souma. L’Eau, l’Air, le Feu et la Terre. Elles sont les V Girls et elles pourraient changer le cours des choses… enfin, si elles arrivent à se maîtriser!
Spécialiste des uchronies, notamment avec Jour J ou Le grand Jeu, Jean-Pierre Pécau investit cette fois-ci Hollywood. Dans cet univers parallèle, le cinéma est un artefact permettant d’entrer en communication avec les Élémentaires, esprits des quatre éléments fondamentaux... ce qui ne manque pas de susciter la convoitise des grandes puissances du moment. Reprenant les recettes d’un genre qui fait figure de pré carré et dont il semble vouloir explorer les moindres recoins, l’ancien historien s’amuse à réécrire l’Histoire ! Les cinéphiles et les exégètes de l’Entre-deux-guerres apprécieront les efforts déployés par le scénariste de L'Histoire secrète pour crédibiliser son script, au risque cependant de perdre ceux qui ne s’intéressent que modérément au 7ème Art ou aux années Trente. Pour ce qui relève de la partie graphique, Jovan Ukropina soigne toujours autant ses couvertures qu'il utilise à bon escient la couleur et l’organisation de ses planches pour accompagner les très nombreux rebondissements d’un récit qui aurait peut-être gagné à connaître un développement bénéficiant de plus d'espace.
Dans l'attente du dénouement final, L’armée cauchemardesque permet de passer le temps, sans toutefois y laisser son empreinte.
Poster un avis sur cet album