Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Hyper l'hippo

22/09/2005 10750 visiteurs 7.8/10 (9 notes)

A drien a un chien, Adeline un chat, Antoine un hamster... Arthur, lui, a un hippopotame qui s'appelle Hyper. Ensemble, ils jouent, vont à l'école, font leurs devoirs, se lavent, dorment, ils ne se quittent jamais ! Le seul ennui pour Arthur, c'est qu'il doit faire constamment attention à ce que ses parents ne le voient pas, sinon ils risqueraient de le renvoyer dans la jungle.

Hyper l'hyppo est un magnifique livre pour enfants. Jean-David Morvan nous raconte une histoire simple et légère, débordant de tendresse. Quand on a la chance d'avoir Hyper pour partager son quotidien, pas besoin d'aller courir à l'autre bout du monde pour avoir une vie exaltante. Car alors, la moindre activité devient magique et prend des proportions insoupçonnées. Bien entendu on pense à Calvin et Hobbes de Bill Watterson mais il s'agit ici d'une œuvre beaucoup plus poétique qu'humoristique.

Nicolas Nemiri s'était fait connaître avec Je suis morte, déjà en collaboration avec Morvan. Tout en conservant son style très personnel, il montre ici un graphisme plus abouti, tout à fait somptueux. Un dessin d'une grande délicatesse, limpide, aéré, aux couleurs extrêmement chaleureuses. Comment de ne pas y être sensible ?

La lecture terminée, on déborde d'envie de partager le plaisir ressenti. Hyper l'hyppo est le cadeau idéal pour tous les enfants de votre entourage, à partir de quatre ou cinq ans.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
7.8

Informations sur l'album

Hyper l'hippo

  • Currently 4.03/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (36 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.