Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Punch ! Saison 1 1. Minimage

15/02/2021 6053 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L es mages et les légumineux sont en conflit depuis des années. Pour quelle raison ? Nul ne sait plus...
Mimosa, Lupin et Fève doivent livrer leurs marchandises en évitant le territoire des mages, mais alors qu'ils traversent la forêt, il leur semble entendre des pleurs. Que faire ? Passer leur chemin ou tendre l'oreille et apporter leur aide ?

Après s'être fait connaître avec des albums d'aventures copieux, traduits du réservoir comics, le jeune éditeur (deux ans d'existence) Kinaye se lance dans la création originale. Pour cela il crée la collection Punch ! à la fois en librairie et en financement participatif sur Ulule. En espérant que le public, déjà au rendez-vous pour Garçon Sorcière, Ronin Island ou Diesel, suivra cette initiative. L'idée est de sortir quatre titres annuels - plus des one-shot indépendants - sur un thème précis, puis de les proposer dans une anthologie, également disponible en librairie.

Pour la première saison, centrée sur la nature, c'est Yohan Sacré (Timo l'aventurier) qui ouvre le bal avec Minimage : histoire complète de quarante planches, au format souple et au prix contenu (moins de six euros). En répondant à la contrainte de la pagination, l'artiste pose rapidement le cadre d'une intrigue en forme de quête. Un univers féerique, des personnages choupinets d'emblée attachants et une vieille querelle aux origines troubles. La mise en situation passée, le fait déclencheur ne tarde pas et tout s'enchaîne avec aisance. Destiné à un jeune public, le récit brille par sa fluidité grâce à une mise en scène claire et des dialogues bien écrits à la typographie adaptée. Simple, sans être simpliste, cette aventure immerge dans un univers enchanteur jusqu'à l'épilogue, heureux. Prolongée par les quelques pages de bonus, la lecture donne le sourire et un goût de « reviens-y » agréable. Au final, la mission est pleinement accomplie !

Bonne entrée en matière, Minimage offre à Punch ! et aux éditions Kinaye un démarrage à la hauteur de l'ambition. L'éditeur remet au goût jour le concept de périodique en s'adaptant à l'époque avec un prix appréciable et une qualité étonnante. Rien que pour cela, il est important de mettre l'initiative en lumière. Surtout, le récit est bon et s'avère une porte d'entrée idéale pour un lectorat débutant. Il y a donc aucune excuse de passer à côté !

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Punch ! Saison 1
1. Minimage

  • Currently 3.67/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.7/5 (3 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Shaddam4 Le 22/02/2021 à 12:10:57

    Dans une histoire destinée aux plus jeunes l’histoire est nécessairement simple. Contrairement à beaucoup de BD jeunesse qui sont dotées de paginations importantes, j’ai aimé ce format court qui permet à de jeunes lecteurs d’appréhender cette histoire sans trop d’efforts et éventuellement en autonomie. L’univers de Yohan sacré est fort joli avec des décors plutôt fondus et des personnages aux formes simples mais bien détourées et donc très lisibles. Le travail de design évoque un côté austère de la nature avec ses racines et couleurs parfois inquiétantes de la forêt profonde. Les récits jeunesse ne doivent pas (selon moi) supprimer toute violence ou éléments sombres mais les rendre adaptés aux jeunes. C’est le cas ici avec des évènements assez durs qui arrivent aux amis. On parcourt différents paysages naturels, des galeries des insectes aux arbres majestueux en passant par les chemins sombres, proposant beaucoup de variété.

    Pour ce premier volume de Punch!, Minimage propose une jolie histoire intéressante pour les plus jeunes évoquant des thématiques telles que l’amitié, le pardon mais aussi l’équilibre entre Nature et culture. [...]

    Lire la suite sur le blog:
    https://etagereimaginaire.wordpress.com/2021/02/21/minimage/