Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Sans-Âme 1. Tome 1

28/12/2020 7204 visiteurs 7.0/10 (1 note)

L e champ de bataille pullule de corbeaux, attirés par les cadavres qui jonchent la terre rougie de sang. Les conquérants achèvent les derniers agonisants. Aujourd'hui, la nouvelle recrue s'est bien battue, elle a mérité son fil d'or ! S'il fait maintenant parti des Sans-âmes, le vainqueur aux cheveux blonds a toujours des difficultés à agir en tant que tel. Il est Ian Aranill, mais pour combien de temps encore ? Au contact de la troupe aux nerfs d'acier, qu'apprendra-t-il sur lui-même ?

Après s'être fait connaitre par les séries Morgana et Redhand, Mario Alberti continue d'explorer graphiquement le genre fantastique, ici dans un registre médiéval guerrier. Son style réaliste de bonne facture a su s'affranchir des codes du classicisme pour acquérir une certaine personnalité qui se reconnait, notamment au niveau de la "gueule" de ses personnages. La colorisation se révèle particulièrement bien choisie pour générer des ambiances crépusculaires et mystérieuses, l'entrée dans l'intrigue est immédiate. Le découpage travaillé de manière dynamique assure une lecture très agréable et fluide.

Luca Enoch met en scène un groupe de combattants duquel se démarque un jeune soldat, pas totalement endurci ni blasé par la sauvagerie des combats. Ce premier tome dévoile peu de choses, mais juste assez pour que le lecteur veuille explorer les origines de ce monde relativement barbare dans lequel un héros parait bien trop tendre pour y survivre longtemps. L'absence de scrupules et la morale douteuse des mercenaires opposées à l'humanité de leur compagnon fraîchement promu sont propices aux échanges qui enrichissent la trame de l'histoire. Si les péripéties n'abondent pas, le rythme latent induit une tension qui tient en haleine.

Début d'une série intrigante qui, si elle n'est pas trépidante, captive néanmoins grâce à de nombreux atouts, notamment graphiques. C'est largement suffisant pour vouloir connaître la suite.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Sans-Âme
1. Tome 1

  • Currently 4.69/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.7/5 (13 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Zanusso Le 12/07/2021 à 22:35:53

    superbe: graphisme excellent et histoire originale. on espère que cela continuera à nous enthousiasmer

    thieuthieu79 Le 23/01/2021 à 11:18:20

    Une histoire qui nous emmène très rapidement au cœur de son sujet sans réellement nous accrocher.
    On partage le quotidien d'une guilde de mercenaire et notamment son dernier membre, le jeune Ian Aranill, et tous le mystère qui l'entoure.
    Aucune réelle surprise dans le premier tome de cette série prévu en quatre opus.
    Le point positif vient du graphisme toujours aussi pointu de Mario Alberti. Son découpage, ses cadrages et la colorisation sont une invitation à se plonger dans l'histoire.
    Il en ressort un premier tome qui a réussi a atteindre son objectif, à savoir nous divertir et nous donner envie de connaître la suite.