A
lors que les sectateurs de Crowley et Forcass cherchent toujours à percer le secret de la force mentale des rêves, Liam et Emilie se cachent encore dans les égouts. La police se perd en conjectures et Lewis Franck de resserrer son champ d'investigation. Le dénouement approche.
Pauvre et ennuyeux sont les mots qui viennent à l'esprit une fois cet album refermé. Autant le premier tome avait le mérite d'essayer d'installer un semblant d'intrigue, autant le deuxième, en livrant sa conclusion, ne parvient pas à éveiller notre intérêt. Les personnages restent embourbés dans leurs clichés, et l'intrigue perdue dans un fatras ésotérique.
Certes on sent que Ferry connaît bien l'époque qu'il décrit, qu'il sait ce qu'il y a à savoir sur Aleister Crowley et ses pratiques sectaires (notamment sexuelles : quelle convention dans la représentation de cette orgie à quatre !). Mais tout est fade ici, Lewis est resté exaspérant d'intuition masculine et ses rapports avec l'assistante de Freud sont tellement prévisibles et convenus ! L'auteur ne recule devant aucune invraisemblance pour faire avancer l'histoire (tel l'épisode avec le clochard dans le marché londonien).
Chasseurs de Rêves ? Ce qui est sûr, c'est que les nôtres ne s'encombreront pas des aventures de Lewis Franck !
Poster un avis sur cet album