Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Eisner Awards 2012

Chou blanc !

http://www.comic-con.org/cci/cci_eisners_main.php News 15/07/2012 à 11:42 5370 visiteurs
On avait quelques espoirs de voir encore une fois briller la bande dessinée franco-belge au pays de l’Oncle Sam. Une poignée d’auteurs francophones avaient été nommés en juin aux Eisner Awards 2012. Comme Emile Bravo dans la catégorie "Best Publication for Early Readers" avec Boucle d'Or et les sept ours nains (Beauty and the Squat Bears - Yen Press) ou Philippe Coudray pour L’ours Barnabé (Benjamin Bear in Fuzzy Thinking - Candlewick/Toon Books). Renaud Dillies avait aussi sa chance dans la prestigieuse catégorie "Best Graphic Album" avec Bulles & Nacelle (Bubbles & Gondola - NBM). Jusqu'à Fabien Vehlmann et Jason nommés pour L’île aux 100.000 morts (Isle of 100,000 Graves - Fantagraphics) dans la catégorie "Best U.S. Edition of International Material". Et si cela ne suffisait pas, il nous restait notre arme secrète avec La Position du tireur couché de Tardi et Manchette (Like a Sniper Lining Up His Shot - Fantagraphics). Imparable. Mais non, nib de nib, les français ont fait chou blanc. Pas un troquet, pas une mob, la zone. Pratiquement l’ensemble des lauréats du cru 2012 sont anglo-saxon, à l’exception de Manara et Mizuki qui tirent leur épingle du jeu.



EISNER AWARDS 2012

Best Short Story
"The Seventh," by Darwyn Cooke, in Richard Stark's Parker: The Martini Edition (IDW)

Best Single Issue (or One-Shot)
Daredevil #7, by Mark Waid, Paolo Rivera, and Joe Rivera (Marvel)

Best Continuing Series
Daredevil, by Mark Waid, Marcos Martin, Paolo Rivera, and Joe Rivera (Marvel)

Best Limited Series
Criminal: The Last of the Innocent, by Ed Brubaker and Sean Phillips (Marvel Icon)

Best Publication for Early Readers (up to age 7)
Dragon Puncher Island, by James Kochalka (Top Shelf)

Best Publication for Kids (ages 8–12)
Snarked, by Roger Langridge (kaboom!)

Best Publication for Young Adults (Ages 12–17)
Anya's Ghost, by Vera Brosgol (First Second)

Best Anthology
Dark Horse Presents, edited by Mike Richardson (Dark Horse)

Best Humor Publication
Milk & Cheese: Dairy Products Gone Bad, by Evan Dorkin (Dark Horse Books)

Best Digital Comic
Battlepug, by Mike Norton, http://www.battlepug.com

Best Reality-Based Work
Green River Killer: A True Detective Story, by Jeff Jensen and Jonathan Case (Dark Horse Books)

Best Graphic Album - New
Jim Hensons Tale of Sand, adapted by Ramón K. Pérez (Archaia)

Best Graphic Album - Reprint
Richard Stark's Parker: The Martini Edition, by Darwyn Cooke (IDW)

Best Archival Collection/Project - Comic Strips
Walt Disney's Mickey Mouse vols. 1-2, by Floyd Gottfredson, edited by David Gerstein and Gary Groth (Fantagraphics)

Best Archival Collection/Project - Comic Books
Walt Simonson's The Mighty Thor Artist's Edition (IDW)

Best U.S. Edition of International Material
The Manara Library, vol. 1: Indian Summer and Other Stories, by Milo Manara with Hugo Pratt (Dark Horse Books)

Best U.S. Edition of International Material - Asia
Onward Towards Our Noble Deaths, by Shigeru Mizuki (Drawn & Quarterly)

Best Writer
Mark Waid, Irredeemable, Incorruptible (BOOM!); Daredevil (Marvel)

Best Writer/Artist
Craig Thompson, Habibi (Pantheon)

Best Penciller/Inker or Penciller/Inker Team
Ramón K. Pérez, Jim Henson's Tale of Sand (Archaia)

Best Cover Artist
Francesco Francavilla, Black Panther (Marvel); Lone Ranger, Lone Ranger/Zorro, Dark Shadows, Warlord of Mars (Dynamite); Archie Meets Kiss (Archie)

Best Coloring
Laura Allred, iZombie (Vertigo/DC); Madman All-New Giant-Size Super-Ginchy Special (Image)

Best Lettering
Stan Sakai, Usagi Yojimbo (Dark Horse)

Best Comics-Related Journalism
The Comics Reporter, produced by Tom Spurgeon, http://www.comicsreporter.com

Best Educational/Academic Work (tie)
Cartooning: Philosophy & Practice, by Ivan Brunetti (Yale University Press)
Hand of Fire: The Comics Art of Jack Kirby, by Charles Hatfield (University Press of Mississippi)

Best Comics-Related Book
MetaMaus, by Art Spiegelman (Pantheon)

Best Publication Design
Jim Henson's Tale of Sand, designed by Eric Skillman (Archaia)

Hall of Fame
Judges' Choices: Rudolf Dirks, Harry Lucey
Bill Blackbeard, Richard Corben, Katsuhiro Otomo, Gilbert Shelton

Russ Manning Promising Newcomer Award:
Tyler Crook

Bob Clampett Humanitarian Award:
Morrie Turner

Bill Finger Excellence in Comic Book Writing Award:
Frank Doyle, Steve Skeates

Will Eisner Spirit of Comics Retailer Award:
Akira Comics, Madrid, Spain - Jesus Marugan Escobar and
The Dragon, Guelph, ON, Canada - Jennifer Haines
http://www.comic-con.org/cci/cci_eisners_main.php