Pour l'occasion, BDGest vous propose de découvrir en avant-première les 30 premières planches de l'album.
High Society est le deuxième volume de la série réalisée par Dave Sim, le premier recueil d’épisodes étant davantage une parodie de Conan le barbare que le réel début de la saga. Saga en effet, puisque Sim a créé Cerebus en 1977 pour achever ses aventures en mars 2004, soit un roman graphique de quelque 6 000 pages. Roman en effet plus que série, car le tour de force de Dave Sim est que ces milliers de pages constituent non pas les aventures de Cerebus mais la vie de Cerebus, le personnage principal évoluant véritablement au fil des pages.
Jusqu’à ce jour Cerebus n’était paru qu’en auto-édition, et de ce fait en langue originale. Pour autant, il a fait le tour du monde, et acquis un statut véritablement culte auprès d’un large public.
Son créateur a accepté que High Society soit enfi n traduit en langue française, un challenge éditorial – non contente d’être abondante, la prose de Sim est extrêmement riche – mais cette oeuvre magistrale, qui compte parmi les chefsd’oeuvre des romans graphiques, en valait véritablement la peine ; loin, parfois très loin du « politiquement correct », les aventures de Cerebus sont franchement désopilantes, à l’humour noir et très grinçant constamment alimenté par des références littéraires et bédéphiliques variées. Un régal.
High Society
Une histoire de Cerebus
Format 17 x 24 cm
Couverture souple à rabats
512 pages en noir et blanc
ISBN 978-2-84999-080-3
35 euros