Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Zenith - Morrison/Yeowell - Urban Comics

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Zenith - Morrison/Yeowell - Urban Comics

Messagede Nirm » 18/09/2016 18:54

Zenith est le fils de deux super-héros contestataires des années 1960. Égoïste et immature, il préfère utiliser ses pouvoirs pour sa propre célébrité que pour combattre le crime. Mais le retour d'un surhomme nazi, Masterman, va le forcer à affronter son héritage et battre le rappel auprès des anciens coéquipiers de ses parents

Prévue en 2 tomes, cette série me fait de l'œil et comme le N&B est plutôt maitrisé de ce que j'ai feuilleté.
Et puis Morrison, sur du super-slip "non conforme", c'est souvent intéressant donc la lecture ne devrait pas tarder.
Déjà des lecteurs ? En VO peut-être ? Des clients de récits avec des nazis ? :D

Petite preview sur le site d'Urban.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Zenith - Morrison/Yeowell - Urban Comics

Messagede mallrat » 20/09/2016 10:06

lu en VO
j ai mis du temps à la reconstituer.
J aime beaucoup.. Tout Morrison est en germe dans le forme et le fond.. du moins surtout ce qu il fera dans la 1ere partie de sa carriere (l avant invisibles)... mais pas que.
Tu as même une forme de crisis on infinite earth compris...

Vraiment une série que j aime beaucoup.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 20/09/2016 10:12

Merci pour ton retour. :ok:
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mallrat » 20/09/2016 10:21

C est une série que j aime beaucoup..
Une amie de ma mère m avait ramené le 2000 AD qui débute la phase 2 (où Zenith se fait étaler chez lui par une sorte de robot). J avais adoré (plus que nemesis ..).
J avais trouvé les 2 TP de l epoque chez Titans de cette phase 2 quelques années plus tard..

Mais je n ai reconstitué la série il y a 5 ans..

C est le morrison que j aime de l epoque.. celui qui fera Animal Man, Doom Patrol, Arkham Asylum..
Par contre c est un peu plus complexe, surement du aussi au découpage (5-10 pages? par semaine dans 2000 AD)
même si on retrouve les schemas d ecriture de Morrison de l epoque (un episode à la structure du tout..), c est plus touffu par chapitre mais aussi parfois ples chapitres sont plus eloignés les uns des autres qu une ecriture qu il aurait fait pour un mensuel de 22 pages...

Bref, bref, je recommande .. c est en plus traduit Par Laurent Queyssi qui est fan de l auteur et qui connaissait la série.

Apres ca ravira les fans de Morrison.. fera peut etre découvrir un Morrison que les lecteurs VF connaissent peu (il n y a guere que Batman Gothic et Arkham Asylum (un peu differend) qui sont traduit de cette periode)..
Mais en général, la personne hermétique aux oeuvre de l auteur.. ne devrait pas changer d avis non plus.

Perso je suis ultra fan de cette periode de l auteur.. la plupart de mes oeuvres favorites sont ces premieres Arkham, Animal Man et Zenith en tête (avec il y a Invisibles et son Batman des 2000's)
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vark » 27/09/2016 14:37

En lisant ce post, je suis passé par ton lien vers le The Royals : Masters of War de Rob Williams. Comme toi, j'essaye de me pencher plus en détail sur le travail de Williams, qui en ce moment est de loin celui qui écrit les histoires les plus passionnante de Dredd dans 2000 AD (qu'elles soient sérieuses, ou humoristiques). Je te conseille donc personnellement Titan (Judge Dredd), et les 2 (bientôt 3) Mega City Undercovers (Low Life) sortis en TPB par Rebellion. De mon coté je vais suivre ton conseil et me dégoter ce The Royals : Masters of War, et en profiter aussi pour découvrir le très intriguant Unfollow.
Dernière édition par vark le 28/09/2016 14:46, édité 1 fois.
vark
BDéphage
BDéphage

Messagede silverfab » 19/10/2016 17:00

Intéressant (comme souvent remarquez) ce que dit Arty de Moore, Morrison et de Superfolks.

J'ai lu cet amusant et futé petit roman il y à une bonne dizaine d'années -et je me demande même si ce n'était pas sur un conseil d'Arty sur le défunt Superpouvoir.com.- et depuis en effet je me dis que pas mal de séries super-héroïques essayant de se démarquer de la norme lui doit un peu, directement ou non.

Zénith, si l'on en croit son intro, a été écrit en réaction à Watchmen, sorti l'année d'avant.

Si l'originalité et le décalage sont bel et bien au rendez-vous et si le dessin a plutôt pas trop mal tenu la route (si on excepte quelques passages forts brouillons), j'ai été bien moins impressionné par le récit de Morrison que par celui de Moore (mais c'est fort souvent le cas :) ) ce qui ne l'empêche pas d'être une (re) découverte intéressante.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mallrat » 20/10/2016 08:28

Pour ceux que ca intéresse et qui lisent en anglais je conseille un bouquin assez passionnant sur les 1er travaux de Morrison
http://sequart.org/books/1/grant-morris ... rly-years/
Il y a d autres bouquins dont un sur les invisibles, un sur Filth et un sur ses Batman (hors Arkham qui est traité dans celui que je conseille).

Je vous conseille aussi le site sequart en général qui a pleins d articles pour tous les goûts qui peuvent intéresser du monde ici
http://sequart.org/
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Nirm » 05/12/2016 21:51

La chronique de Zenith T.1 par M. Moubariki est en ligne.
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede trode » 12/05/2024 09:15

C''est officiel on aura jamais la suite ou y'a encore de l'espoir ? (sinon je vais chercher en VO)
Dernière édition par trode le 12/05/2024 16:41, édité 1 fois.
trode
BDémentiel
BDémentiel

Messagede mallrat » 12/05/2024 14:26

Rien n est officiel mais les ventes ont été très mauvaises. Urban me disait il y a un bail que le bouquin était prêt à être imprimé mais qu ils attendaient le bon moment.
Je pense aussi que morrison devait pas vendre autant qu attendu sur ses indés du début d urban (on attend toujours invisibles, filtre à pas été reedite)

Moi j attend plus zénith chez delirium que chez urban... ils gèrent ke 2000 ad..
Zénith est malheureusement trop super-héros pour les lecteurs de bd et pas assez pour les lecteurs de comics
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Comics