Cobalt 60 a écrit:Même avis que Rody.
Les anecdotes "finement observées" sur le Japon, ça commence à bien faire. Ce genre de carnets qui enfoncent les portes ouvertes et ne vont pas chercher au-delà des apparences sur ce pays se sont multipliés depuis quelques temps. Faudrait voir à proposer quelque chose d'un peu plus original et de plus profond, comme l'ont fait de Crécy et Emmanuel Guibert par exemple.
Et commencer aussi à nous lâcher un peu avec le Japon.
Izouvou a écrit:Je n'ai pas les titres en tête mais dernièrement j'ai vu fleurir les ouvrages de ce genre sur les étals des librairies. Visiblement quasi tous avec le même traitement (des anecdotes de voyageur), et la plupart traitant de... Tôkyô (bon sang, le Japon est peut être pas bien grand, mais il y a bien plus intéressant que cette ville là bas !)
En gros un traitement identique sur la même ville. Ca commence à bien faire. Il y a tant de choses à dire sur ce pays, pourquoi toujours adopter le même point de vue sur le même sujet ? Le jour où sortira un ouvrage pertinent qui ne se limite pas au point de vue candide d'un voyageur, j'achèterai peut être.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités