Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages de couverture de bandes-dessinées

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Tirages de couverture de bandes-dessinées

Messagede goneinsane » 05/09/2014 15:45

..ou de dessins issus de bandes dessinées.

Je me posais la question si certains auteurs et/ou éditeurs n'ont jamais essayé de faire des tirages des couvertures de leurs ouvrages (autres que tirage de luxe & Co.), concept applicable à tout artiste/illustrateur (je pense à Brion et Manchu, pour ne citer qu'eux)? Un artiste peintre faisant des tableaux sur la conquête spatiale a décidé d'en faire des tirages à un prix plus abordable pour la majorité d'entre nous (un original, c'est plusieurs centaines de dollars US). Les liens sont ceux-ci:
Son oeuvre: http://www.collectspace.com/ubb/Forum9/HTML/001017.html
et les versions tirages ici: http://society6.com/edhengeveldspaceart/prints

Je sais que cela se fait pour les peintures de Luis Royo (j'en ai plein venant des USA, format 28cm par 43cm) mais ce serait sympa de voir cela pour d'autres auteurs de BD (à défaut de publier un "artbook"). Soit des reproductions de couvertures ou dessins.

Quelqu'un a déjà vu cela quelque part?
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Re: Tirages de couverture de bandes-dessinées

Messagede Olaf Le Bou » 05/09/2014 15:52

pas exactement ce dont tu parles, mais Guillaume Griffon (Billy Wild, Apocalypse sur Carson City), qui travaille exclusivement en numérique, réalise et vend des tirages signés de ses planches, format plus ou moins A3 il me semble, de très belle qualité. Enfin en 2010, il le faisait.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Re: Tirages de couverture de bandes-dessinées

Messagede goneinsane » 05/09/2014 17:26

Cela va dans le sens de mon message (bon, peut-être pas du A3 signé- à quel prix?). Il y a sans doute une histoire de droits d'auteur (si on reproduit une couverture- avec ou sans le nom de l'éditeur). Aucune idée qui détient les droits de quoi...
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée