Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Sauvons les requins marteaux...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Sauvons les requins marteaux...

Messagede nexus4 » 21/05/2011 23:21

Les requins marteaux
LA FIN EST PROCHE... à moins que ..



Bonjour à toutes et à tous !
J'espère que vous allez bien. Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est pour vous annoncer une bonne et une mauvaise nouvelle.

Commençons par la bonne... Et bien, la bonne c'est que nous sommes installés sur Bordeaux depuis plus de deux mois et que tout se passe à ravir. L'équipe est en pleine forme, nous avons endigué toutes les dépressions nerveuses et les tentatives de suicide se font de plus en plus rares... C'est sûrement dû à la proximité de la mer !


La ville est accueillante et il n'a fallu que quelques semaines pour s’intégrer au dynamisme culturel bordelais. J'en veux pour preuve l'exposition d'Amandine Urruty à la Mauvaise Réputation qui a pété tous les scores en terme de fréquentation. La première édition de la FMAC 33 (Fondation Meroll pour l’Art Contemporain en Gironde) à la librairie Mollat aura marqué à n’en pas douter les cœurs et les esprits… Il devrait en être de même lors de la future projection de Villemolle 81, notre dernier long métrage, qui sera organisé le 9 juin à l'Utopia.


La mauvaise, vous vous en doutez peut-être déjà c'est que nous sommes dans une sale passe... On peut invoquer pas mal de raisons, la crise qui touche le secteur, des livres de qualité certes mais difficiles et quelque peu onéreux… Mais c’est comme ça ! On aime chacun de nos bouquins et nous sommes extrêmement fiers de ce catalogue qui donne tant de sueurs froides à nos représentants et si peu de satisfaction à notre banquier.

Comment nous en sortir alors ? Nous sommes en train d’explorer plusieurs pistes. Premièrement, il est hors de question de couiner en vous demandant de faire des dons à notre gentille association. Non ! Non ! et re-non!
Pour régler notre problème de trésorerie, qui s’élève tout de même à plus 60 000 € (oui, 60 000), nous allons vous mettre face à vos responsabilités chers amies et amis des Requins Marteaux !

Car ces 60 000€ nous les avons! Nous les avons sous forme de livres, de t-shirts et autres bienfaits de la société de consommation.
Vous les achetez ? Nous sommes sauvés ! Vous les achetez pas, et bien les Requins Marteaux finissent comme Jimi Hendrix !

Après tout pourquoi pas ? Bon je dis ça mais en même temps, non pas que ça me dérange de mourir dans du vomi et des supers accords de guitare, mais ça me briserait sérieusement les noisettes de fermer boutique !

Alors voilà, tout ce que j’ai à vous offrir, c’est une win-win situation !



Vous achetez nos trucs, on continue d’exister et du coup vous pouvez continuer d’acheter nos trucs et peut-être même vos enfants peuvent à leur tour acheter nos trucs et comme ça tout le monde est content ! Faites ce geste simple et nous serons sauvés… mais pour l’instant tout ce que je peux vous promettre ce sont des larmes et de la sangria !

Dans les jours et semaines à venir, les Requins Marteaux vont vous proposer un nombre impressionnant d’opérations commerciales destinées à renflouer nos caisses. Ventes de livres, d’originaux, projections de films, conférences, concerts, visites surprises chez nos amis libraires Bisous et patati et patata ! (vous pouvez déjà télécharger notre affiche de soutien ici et la placarder chez vous ou la distribuer dans la rue)

Voilà! D'ici quelques mois nous saurons si une activité originale comme la nôtre a encore lieu d'être en 2011.

Et c’est VOUS qui allez en décider… Alors quelle qu' en soit l'issue, tout ceci se terminera dans une Méga Fiesta dont j'ai le secret dans un endroit connu de moi seul !

Bonne chance à nous tous et big bibi de la part de…



FRANKY


Donc bon, acheter, oui, mais quoi ?
Pour ma part, je voici ce qui m'a marqué dans la production :
Alors le pinocchio de winchluss qui synthétise assez bien ses travaux précédents, Fauve d'or à Angougou :


Excellent ouvrage politique, avec de nombreuses trouvailles formelles pour illustrer un propos pas forcément adapté a la BD. DOL était nettement moins bon.


Et les grands fans de bouzard vous conseilleront


Donc l'idée, c'est de donner des conseils d'achats, pas de lister le catalogue sans un mot.
Fendez vous d'une petite bafouille.

Le catalogue :
http://www.ferrailleshop.com/shop/index ... /Catalogue
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66457
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede Charlus » 22/05/2011 00:07


Sur le conflit Israelo-palestinnien.



Une démonstration économique, appliquée à la France, qui explique pourquoi un chomage à 9% est idéal pour les actionnaires.

Deux BD politiquement engagées, écrite par un militant d'ATTAC.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede Croaa » 22/05/2011 07:57

Hop, le lien du site en plus : http://www.lesrequinsmarteaux.org/
L'idéal étant d'acheter direct là-bas je pense. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede Ash B » 22/05/2011 08:57

Pour ceux qui voudraient comprendre un peu mieux la gent féminine, en plus de son précédent Girls don't cry, Nine Antico nous aide encore avec la réédition de cet ouvrage (et il paraît que c'est autobiographique ... ) :

le-gout-de-paradis.jpg
le-gout-de-paradis.jpg (10.86 Kio) Vu 1326 fois


( :shock: pas trouvé dans la BeL pour cette édition; m'en vais arranger ça ! )

Edit : Ayécéfé : :D
Dernière édition par Ash B le 22/05/2011 20:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ash B
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 835
Inscription: 31/08/2007
Localisation: KB
Age: 58 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede edgarmint » 22/05/2011 09:11

Les titres déjà proposés, auxquels je rajouterait :

Pour ceux qui ont aimé l'esprit Plageman et qui ne connaitraient pas, il y a ça dans une veine très proche, et pour ainsi dire tout autant déconnant :




Je suppose que leur dernier album intitulé Foutoir est du même tonneau.

=

L'album qui laissait préfigurer le génial Pinocchio de Winshluss, avec ici son compère Cizo :



Et de Winshluss seul aux commandes :



=

Enfin, toujours dans la déconne, ici dans sa composante adolescente (et des baffes qui se perdent...) :




=

Si l'on sort de la pure "déconnade" (mot en vogue ci-dessus), il y a le récent Le gout du paradis de l'une des étoiles montantes du moment (Nine Antico), initialement édité par Ego comme X et récemment réédité chez Les requins marteaux.

Image

Le mot de l'éditeur :

LE GOÛT DU PARADIS, le premier livre de Nine Antico, pourrait se lire comme une version moderne des Mémoires d’une jeune fille rangée, transposées dans une banlieue du 93. Comment trouver sa place quand on est une gentille fille à papa, blanche de surcroît, tiraillée entre sa bonne éducation et une fascination voluptueuse pour les petits caïds de la cité ?

Il y a d’abord la petite fille qui se rêve en femme et « fait la drague contre l’arbre » de la cour d’école. Puis, vient l’adolescente qui s’ennuie ferme le dimanche en famille, préoccupée par les garçons, la boom de Soizic et les moyens pour gagner l’amitié de Nanou, la fille charismatique du lycée. C’est tout une époque, celle des années 90, qui jaillit de cette joyeuse effervescence de culture populaire et urbaine, où sont convoqués, pêle-mêle, le tiercé de Guy Lux, Hélène et les garçons, Barbie, les dimanches de Jacques Martin, Carlos et Rondo Véneziano...

Nine Antico nous charme par une écriture inventive et un sens aigu de la saynète, percutante et souvent hilarante. Son dessin tout en rondeurs et arabesques, qui évoque plus qu’il ne fige, trouve sa singularité dans la parfaite synthèse entre le rétro de la belle époque, l’art urbain des tags, le psychédélisme des seventies et la sensualité onirique d’un Guido Crepax.


=

Enfin,



Dont je vous livre le lien avec la chronique de J. Briot avec laquelle je suis d'accord en tout point (ce qui me simplifie la tâche) :

http://www.bdgest.com/chronique-1598-BD ... -Lulu.html
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede kriss4 » 24/05/2011 10:45

Je soutiendrais volontiers les Requins marteaux en achetant leurs nouvelles publications. Or qu'en est-il à ce sujet?

J'ai déjà du acheter environ la moitié de leur catalogue pour la bibliothèque. Allez, je vais regarder de ce pas ce qui est encore dans le commerce et passer quelques commandes de titres anciens.

Flipper le flippé pour commencer me semble intéressant (si celui-ci n'est pas épuisé...)
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede Charlus » 24/05/2011 11:01

kriss4 a écrit:Je soutiendrais volontiers les Requins marteaux en achetant leurs nouvelles publications. Or qu'en est-il à ce sujet?

J'ai déjà du acheter environ la moitié de leur catalogue pour la bibliothèque. Allez, je vais regarder de ce pas ce qui est encore dans le commerce et passer quelques commandes de titres anciens.

Flipper le flippé pour commencer me semble intéressant (si celui-ci n'est pas épuisé...)

Va surtout sur leur site...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 53 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede kilfou » 24/05/2011 11:15

Je sais pas comment ça se passe en Suisse, mais en France, c'est réglementé l'achat des livres par les Bibs, du coup passer direct par leur site, je suis pas sûr que ça soit possible... :?
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede kriss4 » 24/05/2011 11:36

En effet, je ne peux (hélas) rien acheter directement à un éditeur pour la bibliothèque.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede toine74 » 24/05/2011 19:15

J'ai fait ma BA économique avec La nuit du canard garou de Bouzard.

Je sors le whisky et vais faire un tour dans le square :lol: :lol: :lol:

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede edgarmint » 24/05/2011 19:26

Grand fou !!!
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede toine74 » 24/05/2011 19:28

Quand il y a de la dinde ou de la caille, je suis toujours partant :D .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23182
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede kriss4 » 25/05/2011 11:21

Petites questions à ceux qui auraient lu les bd suivantes:


Sympa? Drôle?


Série pas terminée. Grave ou compréhensible en l'état?


Un avis?


Corrosif?
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede NARCISSE » 25/05/2011 12:30

Vraiment triste d'apprendre que les Requins martaux ont de gros problèmes de trésorerie. Apparemment a ce que j'ai lu, de 60 000 euros.
Un des éditeurs indépendants et alternatifs les plus intéressants. Espérons que l'esprit Ferraille aura encore de grands jours devant lui.
Ca montre surtout que la crise touche quand meme les éditeurs indépendants et que certains vont y laisser des plumes.
Espérons ne pas apprendre une nouvelle similaire concernant Cornelius.
Courage!
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 46 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede kilfou » 25/05/2011 20:47

Short Scories c'est très con et méchant, encore pire que Titine.

On est vraiment pas loin de Chez Francisque, mais avec le dessin de Lindingre, qui peut rebuter certains.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5630
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 40 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede Croaa » 25/05/2011 21:46

kriss4 a écrit:Petites questions à ceux qui auraient lu les bd suivantes:


Sympa? Drôle?


Série pas terminée. Grave ou compréhensible en l'état?


Un avis?


Corrosif?



Pour Canetor, tu peux lire la chronique là :
http://www.bdgest.com/chronique-1866-BD-Canetor.html

Pour Malcom Foot, elle est là :
http://www.bdgest.com/chronique-2531-BD ... -Foot.html

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33278
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede edgarmint » 25/05/2011 22:01

Alors pour Malcom foot, j'en avais écris la chronique avec un avis plutôt mitigé.

Par contre, du même auteur, je conserve un souvenir ému de ma lecture de Flipper le flippé, lequel Flipper est un ado qui aimerait bien avoir la classe, mais qui est aussi un gros flippé (bref, ça ne va pas ensemble et ça sent bon la loose). C'est un tout petit bouquin qui se lit assez vite, d'une connerie profonde et dense que ne renierait pas un Bouzard de l'époque de Plageman . Lecture rapide, mais bonne !
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11056
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede kriss4 » 26/05/2011 10:45

Merci pour ces avis et liens. Je vais déjà passer commande des 4 titres. Peut-être en y ajoutant le Nine Antico.
Aucun avis sur le Short Scories?
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede ubik.one » 26/05/2011 13:46

Il faut absolument lire leur hommage aux Freak Brothers, qui est grandiose :



Sinon "la Planète des vülves" m'avait bien fait marrer :



Et on peut rajouter le "Rock, zombie !" de Tanxxx, dans un délire horror comics et rock'n'roll :

Avatar de l’utilisateur
ubik.one
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 16/04/2009
Localisation: somewhere
Age: 39 ans

Re: Sauvons les requins marteaux...

Messagede Corto Jyl » 26/05/2011 14:19

Il y a aussi Otaku d'Ivan Brun et Lionel Tran
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité