Longtemps, la question des personnes gays et transgenre a été perçue comme une question d’adulte, une question d’orientation sexuelle adulte. Mais de plus en plus, on se rend compte que c’est une question qui concerne les enfants, les familles. C’est une question qui affecte les enfants, probablement bien plus qu’elle ne nous affecte nous. Si, en tant que personne transgenre, vous arrivez à l’âge adulte, vous avez probablement survécu. C’est une question de survie à l’enfance. On a longtemps considéré que c’était malsain de relier l’enfance à la question des personnes gays et transgenre, parce que c’était perçu comme une sexualisation de l’enfance.
Je me suis levée, les mains tremblantes. J’entendais des chuchotements, des rires dans mon dos. J’ai pris le morceau de craie, regardé les chiffres inscrits sur le tableau. Des fractions qui auraient dû être faciles, des fractions qui se délitaient devant moi, des chiffres bizarres, monstrueux, qui me frappaient comme les insultes et les ricanements, comme la vérité qui me sautait au visage...
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités