Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question BEL Les Formidables Aventures de Lapinot (Dargaud)

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Question BEL Les Formidables Aventures de Lapinot (Dargaud)

Messagede Arbre » 19/11/2011 14:41

Bonjour,

J'ai fait l'inventaire de ma bibliothèqe en utilisant l'outil d'import de BDGest' 7 (càd. que j'ai encodé tous les codes ISBN de mes BDs dans un fichier .TXT et qu'ensuite je les ai importés via l'outil d'import).

Je rencontre un problème avec les Lapinot (les formidables aventures de Lapinot, chez Dargaud/Poisson Pilote): aucun de mes codes ISBN n'est reconnu, et en outre, la numérotation de mes albums ne correspond pas à celle disponible dans BDGest Online ... En ce qui me concerne, j'ai 9 albums et non 12 ! Rien ne correspond avec ce qu'on trouve dans la base ... J'imagine que cela est dû à une ré-édition ? Quelqu'un peut me renseigner ?

Par ailleurs, j'ai ré-encodé des 'nouveaux albums' dans ma base, et j'envoyé vers BEL. Est-ce bien comme cela que je dois faire ? Histoire de faire profiter à d'autres des albums acquis (nouvelle eé-édition, sans doute).

Merci pour vos réponses !
- Arbre
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Question BEL Les Formidables Aventures de Lapinot (Dargaud)

Messagede Arbre » 20/11/2011 11:01

Hello,

Je me permets de faire un petit 'up' sur ce message, histoire de voir si un des experts de BDGest' 7 ou un membre pourrait répondre à ma question !

Merci d'avance,
- Arbre
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Brian Addav » 22/11/2011 09:19

Alors...
Si tu regardes attentivement le contenu de la série telle que présentée dans la base:
http://www.bedetheque.com/serie-128-BD-Lapinot-Les-formidables-aventures-de__10000.html

Il y a effectivement 12 albums associées à la série les formidables aventures de Lapinot.
Les albums y sont classés dans un ordre chronologique de parution.
Les trois premiers sont des albums réalisés chez L'association et chez le Seuil, des petits formats, et sont les premières aventures de Lapinot (chronologiquement).

Ensuite, l'auteur a publié chez Dargaud avec en premier l'album Blacktown, qui est en 4 dans la liste.
Il a ensuite continué à publier chez Dargaud, avec une première numérotation.

Je ne sais plus quand, il y a eu un remaquettage de la série chez Dargaud avec surtout, et c'est important, un re numérotage des albums. Ce qui explique le bordel pour s'y retrouver.

Pour faire au plus efficace, le numérotage de la bel est chronologique et ne suit pas celui imprimé sur les albums où deux numérotations existent suivant les éditions.

Pour tes albums, tu dois avec des rééditions avec la dernière numérotation. Donc ne cherche pas par rapport au numéro, mais par rapport au titre.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Arbre » 22/11/2011 22:48

D'accord ... Donc, si le titre et les autres infos sont bonnes, tant pis pour le numéro ! Je pensais que tout devait correspondre à 100%, sans quoi il était utile pour tout le monde de proposer de 'nouveaux albums'. Désolé donc d'en avoir soumis en pensant que ce serait utile ... Je vais donc en revenir à la numérotation proposée par la BEL ;)
Arbre
BDécouvreur
BDécouvreur

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com