Ria 1. Grained'Espoir Date de parution : 26 Janvier 2011 | ISBN : 978-2-88890-387-1 Format : 23.5 x 31.5 cm Impression : Couleurs Prix : 13.90 € Scenario : Fred Pullin Mary Pullin Dessin : Thorsten Kiecker Couleurs : Fabian Schlaga Serie : Ria | Nb tomes prévus : 4 Genre :Fantastique
RÉSUMÉ DE L'ÉPISODE : Alors que le royaume de Tenebra est englouti par les ombres d'une terrible force noire, une fragile étincelle de lumière apportera l'espoir. Un sceau mystérieux et la lutte de quelques individus décideront du destin de tout un monde. 1ère édition agrémentée d'un cahier graphique inédit.
Euh, c'est quoi au juste cette série ? La vidéo est en anglais (donc moi rien comprendre...), et l'on voit deux ou trois plans qui semblent provenir d'un anime. La BD est une adaptation du DA ou est-ce le contraire ?
Graphiquement c'est vraiment magnifique et les couleur sont sublimes, on dirait un dessin animé !!! L'histoire est pas mal non plus, ca avance vite mais bien. Les informations sont simples et efficaces je trouve.
Impatiente d'avoir la suite ^^
ps : j'aime vraiment cette nouvelle "mode" de mette des cahiers graphiques sur les premières éditions, ca relève encore le niveau de la bd, la rend encore plus belle car même quand l'histoire est finie, il y a encore des choses à voir, découvrir et lire ^^
Je n'aime pas du tout le dessin et la couleur. Trop aseptisé à mon goût. Je ne l'ai pas lu donc je ne peux pas jugé de l'histoire. Quoiqu'il en soit le pitch du premier post en haut n'a vraiment rien d'original (euphémisme).