Bonjour,
J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé de topic qui parlait de la nouvelle BD de Raphaël Drommelschlager, j'ai cité : Paris-New York New York-Paris. (S'il existait déjà mea culpa... )
Ayant découvert et adoré le travail de Raphaël Drommelschlager avec les 4 Princes de Ganahan, c'est sans hésitation et sans attendre les avis que j'ai acheté et lu dans la foulée Paris-New York New York-Paris. Alors, là le choc ! Une vraie claque... On referme la bd en se disant "ouah...". J'ai dévoré la bd du début à la fin, un vrai régal de 108 pages (one shot) ! Oui, 108 pages, déjà question prix, on n'est pas volé . Pas un moment on ne s'ennuie, que du contraire, on a envie de connaître le fin fond de l'histoire. Polar rondement mené , je suis allée de surprises en surprises... 1 BD, 3 chapitres, 1 pour chacun des personnages principaux avec pour chacun une mise en couleur superbe. J'ai adoré le style de narration, mais je ne vais pas en dire plus, je vous laisse le soin de le découvrir.
C'est pour moi une des meilleures bd si pas la meilleure bd parmi toutes celles que j'ai lues ces dernières années ! En tout cas, au niveau émotions, il n'y a pas photo, c'est la meilleure !! J'avoue avoir versé de temps en temps une larme... Il y a plusieurs passages que j'ai trouvés magnifiques, notamment le café où Anna écoute "La chanson des vieux amants", morceau qui pour moi colle bien à l'ambiance (au passage, morceau que j'adore, je l'ai d'ailleurs eu en tête une bonne partie de l'après-midi...).
J'ai beaucoup aimé la coloration. J'ai une petite question pour Raphaël s'il passe par ici... Les couleurs, les as-tu choisies bien spécifiquement ?
La couverture est superbe et en plus est mate et brillante. Quant aux dessins, je suis fan également .
Des BD comme ça j'en redemande !! Raphaël, quel sera ton prochain petit bijou ?? En tout cas, j'ai plus que jamais envie de découvrir ta première BD "Les voyages de Kaël"... (mea culpa, connaissais pas , mais bon ça m'aidera à patienter ).
En tout cas, un tout grand merci pour cette belle évasion...
Gaspard de Saint Amand, patron de la World « G » Company, l’un des hommes les plus influents du business international, fête ses 40 ans à New York. Mais ce jour-là, tout s’effondre. Son médecin lui annonce qu’on vient de lui déceler une tumeur au cerveau. Il lui reste tout au plus six mois à vivre. Effondré, Gaspard décide de consacrer cette brève période à un seul objectif : renouer avec Anna, la jeune femme qu’il a autrefois passionnément aimée, et qu’il n’a jamais oubliée. Il ne peut pas, toutefois, recréer de tels liens directement. Anna en effet, qui vit à Paris, se refuse à tout contact avec Gaspard, qu’elle tient pour responsable de la mort de son frère. Mobilisant toutes les ressources de son immense fortune, Gaspard met au point un plan complexe afin de reconquérir malgré tout la jeune femme par procuration : le propre frère de Gaspard, Mathieu, entre en scène.