toine74 a écrit:
Grâce à Olaf le bou, je me suis procuré One Soul (Oni Press) de Ray Fawkes (un p'tit gars de Toronto). Je ne peux que vous le conseiller, spécialement si vous aimez la BD "oulipienne", mais pas seulement. Le concept, très M.-A. Antoinien : à travers un long monologue, Fawkes narre 18 vies choisies à travers l'histoire. Un case par destinée, 18 cases par double-pages, c'est tout simple, un peu frustre et passionnant à lire.
Pour se faire une idée, amazon a une preview de 40 pages (preview qui ne rend pas hommage à cette BD à cause de la présentation page par page)
toine74 a écrit:J'en profite pour re-recommander One Soul de Ray Fawkes, un parfait exemple dans lequel la contrainte (sans doute involontaire, à discuter ici et là, l'oulipoïsme, déjà confidentiel en France, est quasiment inconnu ici) est au service de la narration et des propos.
Jetjet a écrit:Whouah génial ... Drapeau !
Olaf Le Bou a écrit:Jetjet a écrit:Whouah génial ... Drapeau !
Euh, tu as posté genre deux messages au dessus et tu es sensé l'avoir acheté en 2013 cet album
(ça s'arrange pas sa schizophrénie au Jetjet, hein )
Olaf Le Bou a écrit:Tsssk, au lieu de dire des âneries, t'en avais pensé quoi du One Soul, pas vu l'ombre d'un retour de lecture ?
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités