Voilà de l'auto-pub pour de l'auto-édition participative
Après
HEL (Delcourt) en 2007 et le bestiaire loufoque (livre jeunesse chez circonflexe) qui sort à la fin du mois, je me lance sur un nouveau projet BD nommé Ogarou.
Ogarou est un projet BD quelque peu original (car en pâte à modeler) que j'aimerai ammener à son terme s'il est financé sur la plate forme participative
MyMajorCompany. Voilà de quoi il retourne:
De quoi ça parle ce truc ?Un groupe de jeunes gens, frais et bien portants, a la riche idée d’organiser un stage de Shifumi (pierre, feuille, ciseau) dans un bled paumé en plein milieu du Berry (excusez le pléonasme). Bien évidemment, ce choix très pertinent aura pour conséquence la disparition un à un de leurs membres émérites. Mais quelle est la cause de ces massacres aussi sanglants que comiques ???
Est-ce un tueur fou qui sévit dans la région, un animal sauvage assoiffé de sang ou une malédiction ancestrale ?
Et bien non… c’est un ornithorynque garou …
Qu'est-ce qu'un Ornithorynque
et par extension un Ornithorynque Garou ?Un ornithorynque c'est une sorte de loutre avec un bec de canard quoi ! C’est mignon, gentil, adorable et monotrème (du latin : ne possède qu’un orifice !!!).
Et un Ornithorynque Garou ou Ogarou, alors ?
À l’instar des loups-garous, vous pourriez devenir Ogarou si vous étiez piqué par un ornithorynque se nourrissant d'OGM aspergé de pesticides et vivant au côté d'une centrale nucléaire anciennement bâtie sur un cimetière aborigène établi lui-même sur le lieu de chute d'une très ancienne météorite.
Et si ça vous arrivait … Ne seriez-vous pas méchant ???
Et à quoi à quoi ressembleJe vous épargne le reste, mais des tonnes d'informations (dont les planches en plus grand format) sont sur la page de mon projet sur
MyMajorCompany et sur mon site de
l'Ornithorynque Fan Club.