Le jeune Malmö Rodríguez a vite abandonné ses études, habite avec des parents qu’il déteste, est sans emploi mais ne cherche pas du travail. Il voudrait être écrivain, mais il n’écrit presque jamais. Tout ce qu’il possède ce sont deux chats noirs, héritage d’un oncle qui vient d’être terrassé par un infarctus. À première vue, on les prendrait pour des chats quelconques, mais un étrange personnage est disposé à les acheter en échange d’une coquette somme d’argent. Malmö accepte le marché, saute sur un bus et part livrer les chats au mystérieux acheteur, sans se douter que cette rencontre va changer sa vie pour toujours.
Je suis étonné de ne pas voir de sujet sur cet album
Histoire bien sordide et barrée, mais qui passe toute seule grâce à un dessin faussement naïf avec de belles couleurs pastels ... Je me suis régalé du début à la fin ce qui ne m' était pas arrivé depuis bien longtemps !!
Cooltrane a écrit:j'ai un peu pensé au dessin de Chris Ware en lisant ceci
A bon La couverture m y a fait penser un peu au debut, sûrement à cause de sa symétrie. Mais après avoir ouvert le bouquin, la comparaison s est arrêtée là.
Hier, je l'ai feuilleté mais je n'ai pas vu de prix sur le bouquin et comme je n'avais pas le temps de demander, je l'ai reposé en rayon. L'objet, en soi, est très beau. Petit format, mais très classe (d'où ma question relative au prix). J'aurais pu le mettre dans mes emplettes et voir avec la caissière, mais devoir le laisser à ce stade (au cas où je n'aurais pas eu assez de pépettes) ça ne me disait trop rien. Un beau petit bouquin. Si le suspense est à la hauteur, alors je vais peut-être me laisser tenter...
Après avoir pas mal hésité, notamment à cause du prix (mais bon on a quand même plus de 100 pages), j'ai fini par sauter le pas, et franchement, sans vraiment m'attendre à quelque chose en particulier, j'ai été agréablement pris dans ma lecture.
Le coté décalé du dessin par rapport au propos, les thèmes entremêlés, le scénar original, bref, un de mes coups de coeurs musical of course de ce mois ci!