Alors voilà un projet enthousiasmant : Media-entity.
Il s'agit d'un polar transmedia regroupant BD, point & Click, docu-Fiction, super 8, web-Série, jeu de rôle et réalité augmentée.
Pour l'instant, ce qui est vraiment disponible c'est la bande dessinée en Turbo-média, que vous pouvez découvrir ici :
http://www.mediaentity.net/fr/episodes.phpPour ma part c'est première fois que je vois du turbomédia bien fait et qui ne nuise pas au confort de lecture. Au contraire, c'est totalement immergent, c'est prenant et le scénar est, pour l'instant, super bien foutu. Ca se lit d'une traite. Je vous invite vraiment à le découvrir. Graphiquement, ça me fait penser à du Pedrosa , en moins subtile mais rudement efficace.
L'histoire sortira en album fin aout. 64 pages. 12.99€. Le DP précise "L’album contient un cahier graphique de 7 pages comportant des détails précieux sur les personnages et dont le contenu est enrichi par des éléments multimédia accessibles sur smartphones et tablettes grâce à la réalité augmentée."
Le site propose une version pdf qui est très mauvaise puisqu'elle se contente d'enquiller toutes les cases du turbomedia avec des dizaines de redondances. Nul doute que Delcourt va remettre tout ca en ordre. Pour l'instant autant profiter du turbomédia qui pour une fois ne se contente pas de faire trucs et des bidules qui bougent sans aucun intéret pour l'histoire.
Lors de la présentation Delcourt à Angougou il a été précisé que certaines parties de l'histoire seraient disponibles via des clés USB scellées dans des murs. A voir.