Lors du Festi_Bd de Moulins dans l'Allier (03), j'ai eu l'occasion de parler à Chanoinat. Il m'a confirmé qu'il n'y aurait plus de Lola Bogota.Le succès de la série étant très mitigé, la maison d'édition BAMBOO a decidé d'arrêter la série. Philippe Chanoinat m'a quand même réconforter dans le sens où la même équipe travaillé sur autre projet.
Malheureusement oui, c'est vrai Lola Bogota prend une retraite anticipée !... Bon vu que c'était des one-shots ce n'est pas dramatique, mais c'est juste dommage parce qu'on avait encore des idées en réserve et on se marrait bien à les faire !
Mais comme l'a dit Chanoinat, qui ne sait pas tenir sa langue, on a déjà un autre projet en préparation. Rendez-vous en 2008 !
Bref vous l'aurez compris, courrez acheter tous les albums encore disponibles, ils vont devenir collector !
Ah ben non ! Après avoir découvers votre blog j'avais acheté les 3 Lola Bogota et j'avais vraiment bien aimé ! Faut pas s'arrêter là...
En même temps rien n'est définitif. Si tous les albums de Lola Bogota se vendent d'ici quelques années, Bamboo pensera peut-être à publier un nouvel one-shot.
Effectivement c'est aussi ça l'intérêt des one-shots, on peut s'arrêter et reprendre plus tard sans trop pénaliser le lecteur.
Il ne faut pas non plus blamer Bamboo qui nous avait quasiment laissé carte blanche pour 3 albums. Le tome 1 n'a pas mal fonctionné mais les ventes des 2 suivants n'ont pas suivi... pourtant, à mon avis, le 3ième était le meilleur de la série.
Ca tombe bien que tu dises du bon de cet album, car j'avais envi d'acheter une Bd humoristique....Un peu marre de ces Bd "prise de tête"....
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités