Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Les recettes culinaires des auteurs

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Les recettes culinaires des auteurs

Messagede nexus4 » 30/09/2011 16:55

Bon, je vais tenter d'égayer un peu cette section du forum qui tourne gentiment à la neurasthénie générale. Et qd on est angoissé généralement on bouffe. Donc ce petit sujet pour causer des recettes favorites des auteurs.

J'attends d'ailleurs de pied ferme môssieur Crety qui s'est vanté d'une omellette aux cèpes dont j'aimerais connaitre la recette, l'accompagnement au Gewurztr me semblant déjà assez louche. :roll:

A vos platines !
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66450
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Les recettes culinaires des auteurs

Messagede Damienandcoinc » 30/09/2011 17:11

nexus4 a écrit:Bon, je vais tenter d'égayer un peu cette section du forum qui tourne gentiment à la neurasthénie générale. Et qd on est angoissé généralement on bouffe. Donc ce petit sujet pour causer des recettes favorites des auteurs.

J'attends d'ailleurs de pied ferme môssieur Crety qui s'est vanté d'une omellette aux cèpes dont j'aimerais connaitre la recette, l'accompagnement au Gewurztr me semblant déjà assez louche. :roll:

A vos platines !


T'as bien raison,

Alord, je suis pas zauteur mais j'ai fauché ce tantôt une recette à une des techniciennes de mon boulot...

1 paquet de 500g de lentilles vertes dites "Du Puy"
2 oignons rouges
300 à 400 g de truite fumée
vinaigre de framboises

On cuit les lentilles, on les égoutte et on les passe à l'eau froide.
On émince les oignons et on les ajoute aux lentilles
on coupe les truites fumés et petits morceaux et on mélange

Et on assaisonne généreusement avec le vinaigre...
On place le tout au frigo quelques heures, histoire que ça imprègne bien tout et voilà ! Il parait que c'est "délicieux"

De la grande cuisine quoi ! Tout à fait dans mes cordes pratiques, après, faut voir le prix...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2148
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Les recettes culinaires des auteurs

Messagede Flo de ICON » 30/09/2011 17:20

Bon d'accord, moi je suis un adepte (faudrait que je bosse au lieu de raconter des conneries ici, bordel) des tagliatelles avec une sauce à l'ail (Ail écrasé+curcuma en grosse quantité+ poivre+ basilic frais haché+ huile d'olive+ parmesan, tu remues tu remues, et tu mets ça sur la table dans un ramequin). Tu sers les pâtes avec un filet d'huile d'olive dessus, et tu as fait au préalable griller ton filet de boeuf que tu sers avec. Un peu de roquette, un bol de parmesan, et-c'est-tout !
Attention, jamais avant un rendez-vous galant.
Loïc Malnati.
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: Les recettes culinaires des auteurs

Messagede stephane crety » 30/09/2011 22:05

puisqu'on me lance un défi, j'accepte de donner mes recettes qui se transmettent sous le manteau depuis des générations dans notre ordre franc-maçon....

ouvrir une boite, la mettre dans une casserole, ouvrir une deuxième boite, dans la même casserole, allumez, le gaz et une clope et revenez quand cela sent le brulé.... servir à vos gosses qui sont livides et hurlent en silence que Dieu, le pape, le grand schtroumpf, ou Arlette Laguiller, viennent à leurs secours..

cela fonctionne à mort..ni une ni deux, vos gosses souhaitent aller à la cantine et vous avez le droit de bouffer des Kebbabs dans le divan le midi...
Avatar de l’utilisateur
stephane crety
Auteur
Auteur
 
Messages: 562
Inscription: 23/06/2010

Re: Les recettes culinaires des auteurs

Messagede gotlib-fan » 30/09/2011 23:01

Coyote a bouffé des nouilles au sel et à l'eau pendant 5 ans, c'est lui qui l'a dit.
Même pas d'beurre, ça coûte trop cher.
Il aurait dessiné 4 heures par jour minimum.
C'est c'qu'il lui aurait permit d'atteindre la première "finalisation" de son trait.
Donc :
Vous voulez savoir bien dessiner les bédés comiques ? Mangez des pâtes ! :D

Sinon, doit bien y avoir le non moins fameux "un café crème et deux croissants comme seul repas". :lol:
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Les recettes culinaires des auteurs

Messagede Flo de ICON » 01/10/2011 09:50

Le top, comme bouffe (par opposition aux boites de Stephane) c'est ça :
Image
2 heures de sport, et encore une fournée.
Et un footing le matin avant le petit dèj.
Un régal.
Attention aux reins quand même. Boire 3 litres de flotte par jour.
Loïc.
Flo de ICON
Editeur
Editeur
 
Messages: 144
Inscription: 11/03/2010

Re: Les recettes culinaires des auteurs

Messagede nexus4 » 01/10/2011 10:54

stephane crety a écrit:puisqu'on me lance un défi, j'accepte de donner mes recettes qui se transmettent sous le manteau depuis des générations dans notre ordre franc-maçon....

ouvrir une boite, la mettre dans une casserole, ouvrir une deuxième boite, dans la même casserole, allumez, le gaz et une clope et revenez quand cela sent le brulé.... servir à vos gosses qui sont livides et hurlent en silence que Dieu, le pape, le grand schtroumpf, ou Arlette Laguiller, viennent à leurs secours..

cela fonctionne à mort..ni une ni deux, vos gosses souhaitent aller à la cantine et vous avez le droit de bouffer des Kebbabs dans le divan le midi...

Et voilà, dès qu'on aborde un sujet un peu sérieux, ça botte en touche.
Comme disait un certain David C. : Les auteurs sont vraiment des gens moches.
(inutile de nier, on a les bandes)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66450
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité