LA PREVIEW :
Ils nous ont vus naître, ils nous ont façonnés. Nous les avons craints, adulés.
Aujourd'hui, nous sommes leur seule chance de survie.
Décimés par le seul être capable de leur tenir tête, ils se cachent parmi nous, espérant échapper au sort qu'ont déjà connu nombre d'entre eux.
Toutes les familles ont leurs problèmes.
Et les dieux de l'Olympe n'y échappent pas.
------------------------
C'est nouveau, même si ça ne va pas sortir tout de suite.
Mais on s'est dit qu'on allait commencer à vous en parler.
Aux dessins, l'immense Rafa Sandoval (Catwoman chez DC Comics) et ses gars (
Jordi Tarragona Garcia à l'encrage et David Garcia Cruz aux couleurs).
Au scénario, Emmanuel Herzet (La Branche Lincoln, Alpha Premières Armes) et ma pomme, sur une idée d'Herzet massac... remaniée par mes soins.
Le tout au Lombard, en janvier 2015, car les Dieux aiment les nombres impairs.
Ca va ressembler à ça - je vous mets tous les parfums (crayonné, encrage et couleur):
Le pitch: Contraints de renoncer à l'Olympe et à la majeure partie de leurs pouvoirs, les Dieux ont trouvé refuge au sein de l'Humanité il y a plusieurs millénaires.
Depuis lors, ils se terrent parmi nous, tentant d'échapper à un mystérieux personnage répondant au nom de Thymos, qui les traque sans relâche et les tue les uns après les autres.
Immortels mais pas invincibles, les Dieux survivants se sont adaptés tant bien que mal à leur nouvelle condition - certains mieux que d'autres.
De fait, chacun est revenu à son domaine d'attribution: Zeus, désormais puissant magnat de l'énergie, vit reclus dans sa propriété du Wisconsin, chaperonné par son épouse, Héra, qui gère les affaires de sa multinationale. Hermès est dans les transports, Poséidon un richissime armateur et Aphrodite est à la tête d'une grande agence de mannequins.
Les Dieux ont évidemment influé sur le cours de l'Histoire, manipulant les événements à leur guise, en coulisses, afin de préserver leur anonymat et leur sécurité.
Lorsqu'un beau matin, de nos jours, Poséidon est assassiné, les Dieux comprennent qu'ils ne peuvent plus éviter la confrontation avec Thymos, qu'ils repoussent depuis des siècles. Ils font alors appel à un groupe de Héros pour régler le problème.
Car lorsqu'ils ont abandonné l'Olympe, il n'y a pas que les Dieux qui ont rejoint notre monde, mais bien tout un pan de la mythologie et ses personnages hauts en couleur...Le principe: Prenez Les Watchmen et Six Feet Under.
Secouez.
Secouez encore.
Ou comment aborder les Dieux de l'Olympe comme une grande famille richissime et puissamment dysfonctionnelle, où chacun, avant d'être l'ombre d'une divinité, est avant tout un père, une mère, un oncle, un frère, une sœur (parfois tout cela à la fois), dans une famille minée par les rancœurs et les secrets.