ambd57 a écrit:J'ai voté von Gotha pour la qualité de ses dessins. Mais où est le grand Serpieri ?
HOCHET Gabriel a écrit:Faut rajouter SERPIERI... Pas possible, sinon....
johnstuart a écrit:Je ne voterai pas car ne pas faire figurer Serpieri en tête de liste est assez scandaleux, c'est une faute compte tenu de son talent et de l'impact que celui-ci a eu sur le monde de la BD.
Soi disant il aurait d'abord fait une série de SF. faut-il que les histoires soient plutôt sans "queue" ni tête comme dans une vulgaire video porno pour que l'on parle d'auteur d'érotisme ?
Il a su aller talent du dessin érotique et construction d'une vrai histoire: qui a fait mieux
Oncle Hermes a écrit:N'ayant jamais ouvert un Druuna de ma vie, je me suis tout simplement fondé sur le classement dans la BEL qui dit : "Science-fiction", et non pas : "Érotisme". Après, c'est sûr que quand je vois les planches-exemples, si tout est de cet acabit, on peut douter du bien fondé de la catégorisation.
johnstuart a écrit:Il est dommage qu'avec une aussi vaste collection, tu n'es même pas ouvert un Druuna (8 tomes pourtant). Serpieri en a vendu 1 000 000 dans toute l'Europe. Comme quoi on en connait jamais assez
johnstuart a écrit:Le déclic aurait pu être classé dans la catégorie humoristique, avant la catégorie érotique tellement lh'istoire est décalée.
johnstuart a écrit:Concernant les catégories, il ne faut pas trop s'y attachées non plus dans la mesure où les séries oscillent entre telle ou telle catégorie: dans mon esprit, certaines sont de la fantasy, mais classées en fantastique parce que cela ne répond pas aux codes de la mythologie celtico-nordique. C'est pas grave pour moi.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité