nerghal a écrit:PetitePoire, pourrais tu etayer tes propos concernant les fautes historiques de Airborne 44 ?
jai lu une interview de l auteur -a l epoque ou cest sorti- qui disait mettre un point d honneur sur l exactitude ou la quasi exactitude des details "militaria". Justement pour commettre le moins d impairs possibles et ne pas se faire detruire la bd par les amateurs du genre.
une phrase m avait marque, il disait meme se renseigner sur le nombre des boutons que comportaient les capotes...
donc lire que l auteur se plante entre un capitaine et un lieutenant me semble un peu fort de cafe.
PetitePoire a écrit:Je n'ai pas encore de bd sur la seconde guerre donc je ne peux pas trouver d'erreur
Je te fais confiance sur tes propositions.
Car j'aimerai pas acheter un bd et me rendre compte que le capitaine se fasse appeler major un peu comme Murena où les rééditions corrigent les erreurs ou les oublis, meme si pour le coup il faut être super balèze pour les repérer
icecool a écrit:Allez zou, je relance effrontément la machine : achetez le en double, parlez en à votre médiathèque, offrez (vous...) le pour les fêtes de fin d'année !
Bref... c'est un indispensable.
Le bulletin de commande pour la version n°/signée est toujours dispo ici :
http://i18.servimg.com/u/f18/09/02/90/86/bullet10.jpg
Mon prochain ouvrage sera consacré à un certain Hermann.
VforVendetta a écrit:icecool a écrit:Allez zou, je relance effrontément la machine : achetez le en double, parlez en à votre médiathèque, offrez (vous...) le pour les fêtes de fin d'année !
Bref... c'est un indispensable.
Le bulletin de commande pour la version n°/signée est toujours dispo ici :
http://i18.servimg.com/u/f18/09/02/90/86/bullet10.jpg
Mon prochain ouvrage sera consacré à un certain Hermann.
Je viens de tomber sur ce topic en cherchant des Bd parlant de l'histoire et des deux guerres en général.
Votre livre à l'air vraiment bien documenté et doit être un super complément situé entre les Bd et les livres d'histoires.
Bulletin de Commande obligatoire pour passé commande ? Merci
kantessekonmange a écrit:Bonjour Icecool
Il y a un article élogieux sur ton ouvrage dans le dernier numéro de "l'avis des bulles"...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités