zemartinus a écrit:ça a l'air d'être une petite merveille cet album
edgarmint a écrit:Lu, ça se lit bien. On retrouve les environnements et les thématiques qu’affectionne l’auteur (lieux désaffectés, foultitude d’objets d’une autre époque, village paumé, la différence...), le tout porté par un noir et blanc où le premier l’emporte par sa densité sur le second, avec un esthétisme volontairement bordélique. Il y a du Tardi dans cet album de Simon Hureau, ne serait-ce que le personnage principal qui tient pour beaucoup d’un jeune Brindavoine. Je reprocherai toutefois le caractère trop excessif, trop chargé, des différents protagonistes. C’est sans doute un peu la marque de fabrique de Simon H, mais c’était cependant mieux géré (lire plus crédible) dans Tout doit disparaître, quand cet excès était essentiellement centré sur un personnage qui emportait le reste sur son chemin. Enfin, la fin laisse un goût d’inachevé, ce qui est dommage, parce qu’encore une fois, ça se lit très bien.
ailuig1987 a écrit:Bonjour,
pourquoi la valise est plein de cles?
Merci
Blueskin Pierre a écrit:Et contrairement à toi, j'ai trouvé les 30 pages muettes surprenantes et magistrales
Cooltrane a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Et contrairement à toi, j'ai trouvé les 30 pages muettes surprenantes et magistrales
Graphiquement, elles sont superbes... mais elles se lisent trop vite, magré le dessin assez fouillé.
donc surprennates et magistrales, oui... Mais nous laissant sur notre fain (fin?) aussi!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités