Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Insertion Comics en version originale

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Insertion Comics en version originale

Messagede Comics geek » 15/07/2009 22:09

Bonsoir,

depuis quelques jours j'insère des comics importés dans la base (donc en anglais). Malgré quelques erreurs, encore désolé pour les mauvaises images ou autres bévues effectuées, j'arrive à tenir un rythme à peu près correct dans la création.

Par contre sur mes dernières propositions de séries, je ne comprends pas pourquoi le titre a été changé avec un rajout de la mention (US)après le titre.
Autant je peux comprendre cette mention si on ne pouvait pas faire le distinguo de la langue, mais cette option fonctionnant aussi bien sur la base en ligne que dans le logiciel je ne vois pas l'interet de cette mention supplémentaire ?

pourriez-vous éclairer ma lanterne afin que je puisse poursuivre mes insertions sans que cela n'implique de modifs pour vous derrière ?
Batman and the Outsiders : identifiant BEL 20878
Detective Comics Batman : identifiant BEL 20873
Green Arrow and Black Canary : identifiant BEL 20882

De plus pour information quand j'indique un titre comme Green Lantern Corps vo.2 cela indique qu'il s'agit du volume 2 de la série (chose un peu spécial aux comics US qui distinguent les époques ou relaunches par ce style un peu comme les saisons télés), mais je me doute que vous l'aviez compris.

Merci à vous
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire

Re: Insertion Comics en version originale

Messagede Jean-Phi » 17/07/2009 08:13

C'est moi qui ai fait la correction!
Il faut savoir que le nom de la série sur la BEL et sur ton logiciel sont indépendants. Libre à toi de la nommer comme tu le souhaites sur ton logiciel.
Les mises à jour des albums s'effectueront à partir des identifiants BEL de chaque album

Pour le changement de nom, on avait pour habitude de noter la provenance du pays comme je l'ai effectué
J'ai donc juste transformé VO en US tel :

http://www.bedetheque.com/serie-20878-B ... siders-(US)-2.html

J'en profite pour te mentionner que tu oublies de cocher la mention "broché" pour chaque album, que les noms des auteurs sont souvent erronés (voir Robin), il manque quelques infos comme les coloristes, encreur... et ce n'est pas la peine de mettre le nom de l'album entre guillemets :siffle:

Bon, je n'ai changé que quelques séries mais cela demande beaucoup de travail!!
Le mieux est d'envoyer des albums avec le minimum de fautes en vue de simplifier le travail des correcteurs dans un futur proche ou éloigné ;)
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede MAGE USKUL » 21/07/2009 21:16

le coup du titre indépendant entre le base et le logiciel, c'est erroné.
En tout cas dans la version française des BD.
J'ai justement le problème avec des séries dont la dénomination ne correspond pas à mes critères. Et lors d'un chargement d'un nouvel album de cette série modifiée....il y a une nouvelle série avec le nom de la base et le même idBEL.
Après avoir fait cette demande sur le topic des demandes de modifs, on m'a dis que c'était en cours...
MAGE USKUL
BDébranché
BDébranché

Messagede BDGest » 31/07/2009 16:02

Je pense qu'il faudrait laisser le VO plutot que de mettre US, la langue est de toute façon gérée maintenant et on peut tout a fait avoir 2 séries avec le même nom mais des langues différentes. Visiblement le VO a ici un sens, qu'on perd en mettant US
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Jarnicoton » 18/10/2009 09:25

Bonjour [:fantaroux:2]

J'ai envoyé 2 albums en VO. Il s'agit de:
- Fables 1 en VO que j'ai mis dans la série deja existante. A part pour la DL je pense que tout doit être OK. La DL j'ai mis ce que j'ai trouvé comme copyright en page 2
- Swamp Thing. Un volume numéroté "Book 1" sur la couv, qui regroupe les chapitres 21 à 27 de saga of the swamp thing, soit les 7 premiers de Alan Moore. Je l'ai intégré dans la série Swamp Thing existante en VO. Et comme cela regroupe plusieurs épisodes et que c'est intitulé book 1 j'ai numéroté INT1. Mais je ne savais pas trop ?
J'ai egalement du créer un auteur (Steve Bissette ) que je n'ai trouvé nulle part. J'ai mis Steve car c'est ainsi qu'il est écrit sur la couv, mais sur wikipédia ils mettent aussi Stephen.Pour la DL j'ai fait comme pour Fable

Ce sont mes premiers et j'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs. J'ai fait du mieux que j'ai pu mais je découvre. En plus je découvre egalement les comics. Donc j'ai un peu de mal avec les chapitres, et la numérotation des albums ! Merci de votre compréhension. Mais n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas afin que je ne fasse plus d'erreurs par la suite.
Merci :-D

Dans chacun des volumes il y a du texte (une histoire courte pour l'un, un préambule pour l'autre) et des dessins pleine page. Faut-il les compter dans le nombre de pages ? Je ne l'ai pas fait.
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 18/10/2009 09:56

Tes 2 envois ont été validés (Fable par moi et Swamp thing par the big chief).
C'est parfait ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jarnicoton » 18/10/2009 21:37

Ah ben merci ! [:fantaroux:2]
Je suis trop fier ! :-D (J'étais persuadé qu'il allait y avoir des trucs à reprocher ! )
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Comics geek » 09/11/2009 21:47

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'il y a un très léger bug sur la recherche d'albums en langue étrangère sur le site.
En effet en haut à droite on peut choisir les langues des séries qu'on recherche, mais lorsque l'on lance la recherche par les lettres de série, les albums de toutes les langues apparaissent.

Cette option est excellente cela permet de réduire les remontées.
Par contre, lorsqu'on passe par la recherche détaillée les langues sont bien prises en considération

J'espère que j'étais assez clair sinon n'hésitez pas .
Comics geek
BDérisoire
BDérisoire

Messagede amadigi » 01/12/2009 13:47

Comics geek a écrit:Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression qu'il y a un très léger bug sur la recherche d'albums en langue étrangère sur le site.
En effet en haut à droite on peut choisir les langues des séries qu'on recherche, mais lorsque l'on lance la recherche par les lettres de série, les albums de toutes les langues apparaissent.

Cette option est excellente cela permet de réduire les remontées.
Par contre, lorsqu'on passe par la recherche détaillée les langues sont bien prises en considération

J'espère que j'étais assez clair sinon n'hésitez pas .

Je viens de le remarquer, je vais le signaler au chef ;)
en attendant, tu peux utiliser la recherche via le champ "aller à" qui est en auto complétion
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDGest » 01/12/2009 15:07

Oui c'est normal que lorsqu'on passe par le catalogue, toutes les langues apparaissent (pour ça qu'il y a un drapeau). Cela permet aux moteurs de référencer toutes les langues et pas seulement les séries en français.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com